Evan Grand, chargé de communication et marketing chez Head, nous dévoile les nouveaux modèles de sa marque pour 2025. Deuxième épisode avec la gamme « Speed ».
Une collection revue de fond en comble, ou presque
« On va retrouver de la vitesse de jeu et du One Hole, on commence à l’intégrer dans toutes nos gammes. C’est une technologie qui a très bien marché sur notre premier lancement avec l’Extreme One. On connaissait très bien la Speed Pro X, qui était la raquette très haut de gamme réservée aux joueurs confirmés. Maintenant, on va l’appeler la Speed One X. »
Quelques changements par rapport au modèle antérieur
« C’est une raquette un peu plus dure à l’impact, plus solide avec ce revêtement en fibre de carbone. La force du One Hole, c’est d’avoir une vitesse de frappe plus puissante avec un mouvement dans l’air plus aérodynamique. C’est ce qui permet d’accélérer la balle au maximum. »
Une Ole Hole plus agressive ?
« L’Extreme One, qui était connue pour sa puissance, pesait 345 g. Maintenant, on est sur du 365 g. Le poids est plus élevé et il y aura encore plus de puissance, ce qui permet de retrouver les caractéristiques de la Speed. Elle sera disponible fin 2024. »
Une évolution sur la Speed Pro
« Sur la Speed Pro, on avait déjà le Soft Buttcap qui est un embout de manche qui absorbe les vibrations. On a décidé d’aller encore plus loin et d’intégrer des bouts en caoutchouc pour absorber un maximum de vibrations au cœur de la raquette. »
Un trou ou plusieurs, quelles sont les différences ?
« Sur la Speed Pro, la Speed Motion ou la Speed Team, on va garder les caractéristiques du modèle actuel tout en intégrant ce fameux anti-vibrateur. On évolue aussi au niveau d’Auxetic, qui est notre technologie haut de gamme chez Head (pour avoir une meilleure connexion avec la raquette, ndlr). On en a rajouté au niveau du manche pour accentuer le ressenti à l’impact de la frappe et avoir quelque chose de plus précis. Là aussi, il faudra attendre fin 2024. »
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.