Evan Grand, chargé de communication et marketing chez Head, nous dévoile les nouveaux modèles de sa marque pour 2025. Deuxième épisode avec la gamme « Speed ».
Une collection revue de fond en comble, ou presque
« On va retrouver de la vitesse de jeu et du One Hole, on commence à l’intégrer dans toutes nos gammes. C’est une technologie qui a très bien marché sur notre premier lancement avec l’Extreme One. On connaissait très bien la Speed Pro X, qui était la raquette très haut de gamme réservée aux joueurs confirmés. Maintenant, on va l’appeler la Speed One X. »

Quelques changements par rapport au modèle antérieur
« C’est une raquette un peu plus dure à l’impact, plus solide avec ce revêtement en fibre de carbone. La force du One Hole, c’est d’avoir une vitesse de frappe plus puissante avec un mouvement dans l’air plus aérodynamique. C’est ce qui permet d’accélérer la balle au maximum. »

Une Ole Hole plus agressive ?
« L’Extreme One, qui était connue pour sa puissance, pesait 345 g. Maintenant, on est sur du 365 g. Le poids est plus élevé et il y aura encore plus de puissance, ce qui permet de retrouver les caractéristiques de la Speed. Elle sera disponible fin 2024. »
Une évolution sur la Speed Pro
« Sur la Speed Pro, on avait déjà le Soft Buttcap qui est un embout de manche qui absorbe les vibrations. On a décidé d’aller encore plus loin et d’intégrer des bouts en caoutchouc pour absorber un maximum de vibrations au cœur de la raquette. »



Un trou ou plusieurs, quelles sont les différences ?
« Sur la Speed Pro, la Speed Motion ou la Speed Team, on va garder les caractéristiques du modèle actuel tout en intégrant ce fameux anti-vibrateur. On évolue aussi au niveau d’Auxetic, qui est notre technologie haut de gamme chez Head (pour avoir une meilleure connexion avec la raquette, ndlr). On en a rajouté au niveau du manche pour accentuer le ressenti à l’impact de la frappe et avoir quelque chose de plus précis. Là aussi, il faudra attendre fin 2024. »

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête