Head est l’une des marques les plus connues du padel. Pour 2020 elle propose une gamme très complète, composée de 19 raquettes : du très lourd !
Les raquettes de la marque Head sont toutes composées à l’intérieur de mousse Foam : une mousse souple et confortable qui a l’avantage de très bien absorber les vibrations et donc d’être particulièrement adaptée aux joueurs souhaitant protéger leur coude.
La gamme Pro Excellence
C’est la gamme à destination des joueurs de niveau expert/avancé. Elle est composée de 6 raquettes.
Head Delta Hybrid
La Head 360+Graphene Delta Hybrid est la raquette la plus puissante de la marque. Ce modèle haut de gamme utilisé par Agustin Gutierrez sur le WPT est à destination de joueurs recherchant stabilité et qui souhaitent disposer d’une grande sortie de balle et de technologies novatrices, comme l’Extreme Spin, pour davantage d’effets.

Head Delta Motion
La Head Delta Motion est la version légère de la Delta Hybrid. Elle intègre les mêmes technologies que sa grande sœur mais avec un poids plume : 355 grammes. Elle conviendra parfaitement aux joueurs en quête d’une raquette à la fois puissante et très légère, ainsi qu’au public féminin. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle est utilisée par Paula Josemaria et Aranzazu Osoro sur le WPT.

Head Alpha Pro
La Head Graphene 360 Alpha Pro est la raquette utilisée par Sanyo Gutierrez sur le WPT. Un modèle haut de gamme plutôt orienté contrôle, mais qui ne délaisse pas pour autant la puissance. Stable, en forme de goutte d’eau,et avec une mousse Power Foam et une peinture brillante au niveau de la zone de frappe, cette pala ne manque pas de sortie de balle !

Head Alpha Motion
La Alpha Motion est en réalité la version légère de la Head Alpha Pro. Avec ses 10 grammes de moins (365g), cette pala haut de gamme utilisée par Ariana Sanchez et Alix Collombon sur le World Padel Tour conviendra parfaitement à tous ceux qui veulent une raquette très polyvalente et pas trop lourde.

Head Gamma Pro
La Head Graphene 360 Gamma Pro est le modèle le plus polyvalent de la gamme Head. Une raquette haut de gamme qui conviendra parfaitement aux joueurs en quête d’une raquette qui soit la plus équilibrée possible. A la fois confortable, puissante, stable et maniable, elle ne vous laissera jamais tomber.

Head Gamma Motion
C’est la version légère de la Gamma Pro, avec son coloris rose elle est très appréciée du public féminin, mais pas uniquement. Pesant seulement 360g et parfaitement équilibrée, elle est idéale pour celles et ceux qui recherchent un maximum de polyvalence et de légèreté.

La gamme Performance
Un gamme composée de 5 palas, destinées aux joueurs de niveau avancé / intermédiaire.
Head Delta Elite
Cette Head Delta Elite est une version plus souple de la Delta Hybrid, avec également un poids réduit (360g), qui conviendra bien aux joueurs de niveau intermédiaire avance. Si vous n’êtes pas encore un expert du padel mais que vous souhaitez un maximum de puissance, cette pala est faite pour vous.

Head Alpha Elite
Avec sa surface de frappe en fibre de verre, la Head Alpha Elite est une version plus souple de l’Alpha Pro. Avec un poids un petit peu réduit (370g), elle plaira aux joueurs de niveau avancé qui recherchent une pala un peu plus tolérante.

Head Zephyr Pro
C’est l’une des raquettes les plus confortables de la marque. Sa mousse Comfort Foam vous apportera énormément de tolérance et de sortie de balle, et grâce à la forme ronde, vous bénéficierez d’une grande maniabilité. Une raquette résistante, maniable, et confortable.

Head Zephyr
C’est la version femmes de la Zephyr, plus légère (345 grammes), elle conviendra parfaitement à un public féminin en quête d’une pala légère, confortable, et maniable.

Head Zephyr UL
C’est la version ultra légère de la Zephyr. Pesant seulement 340 grammes, cette pala est extrêmement légère, ce qui vous fera perdre en puissance, mais gagner en contrôle et maniabilité.

Afin que vous compreniez parfaitement les différences entre les palas, voici un petit graphique intégrant les raquettes des deux gammes citées plus haut.

La gamme Team
Une gamme tournée vers les débutants, qui compte 5 raquettes.
Head Flash Pro
Pour les débutants qui recherchent un maximum de puissance, cette Flash Pro est l’arme idéale. Mousse Power Foam, Power Stabilizer et cadre Power Frame, vous ne manquerez jamais de sortie de balle !

Head Flash
Plus légère et avec un cadre plus souple, la Head Flash est une raquette parfaite pour les débutants qui souhaitent une pala facile à manier.

Head Flash Women
C’est la version féminin de la Flash. Avec ses 355 grammes, elle conviendra aux débutantes qui ne veulent pas renoncer à la puissance !

Head Evo Sanyo
Cette raquette au design ressemblant à la Head Alpha Pro est une raquette facile à contrôler et confortable pour les débutants, notamment grâce à sa mousse Soft Foam, particulièrement tolérante.

Head Delta Evo
Vous êtes plus Delta que Alpha, alors cette Delta Evo devrait vous ravir. Elle est également équipée d’une mousse Soft Foam, pour plus de confort et de tolérance.

La gamme Junior
3 raquettes pour les plus jeunes.
Head Alpha “Sanyo” Junior
Un modèle pour les jeunes joueurs qui veulent ressembler à Sanyo Gutierrez. Avec son poids adapté pour les jeunes (320 grammes), elle intègre la mousse Power Foam, que l’on trouve sur les modèles haut de gamme de la marque !

Head Delta Junior
La Head Delta Junior pèse 320 grammes et intègre également une mousse Power Foam. Elle conviendra aux jeunes fans de la ligne Delta. La technologie Integrated Protector vous garantira solidité et durabilité.

Head Monster Kids
Une raquette fun pour les juniors. A peine 300 grammes, un manche plus long pour les revers à deux mains, parfaite pour les plus jeunes !


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Ari Sánchez tient sa future partenaire : elle unira ses forces à Andrea Ustero en 2026
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !