C’est un des matchs les plus attendus des quarts qui se tiendront ce vendredi à Roland-Garros. D’un côté de la piste, sur le Philippe-Chatrier, nous aurons Juan Lebron et Alejandro Galan, et de l’autre, Fernando Belasteguin et Miguel Yanguas. Cette rencontre entre les deux duos sera la troisième en trois mois.
Pour rappel, la paire hispano-argentine avait réussi à éliminer les numéros 1 en quart de finale à Rome en seulement deux set et à peine 1h40 (6/1 – 6/3). Revanchards, le Madrilène et son coéquipier s’étaient vengés quelques jours plus tard à Malaga avec une victoire 2/6 – 6/3 – 6/2. Aujourd’hui les deux équipes se rencontrent une nouvelle fois en quart de finale pour un match qui s’annonce exceptionnel.
Des numéros 1 de retour en forme
En confiance depuis leur titre en Finlande, les Espagnols sont parvenus à remporter leur deux premiers matchs dans ce Paris Major sans grandes difficultés. En effet c’est en deux sets à chaque fois que l’Andalou et la Madrilène sont venus à bout de leurs adversaires. En 32ème de finale la paire Lebron / Galan s’est imposées 7/5 – 6/0 face à Diego Gil et Ignacio Sager. Et ce jeudi c’est sur un score de 6/4 – 6/1 que la tête de série 1 a vaincu les Argentins Agustin Gomez Silingo et Federico Mouriño

Bela et Yanguas gonflés à bloc
De son côté, la paire formée par la “légende de Pehuajo” et le jeune Miguel Yanguas semble gonflée à bloc.
Ce jeudi, lors de leur affrontement face à Rubio / Arroyo, le natif de Malaga et son partenaire ont alterné les très bons passages et les moments d’agacement. Dans un match marqué par plusieurs interventions de l’arbitre, Bela et “Mike” ont finalement profité de la blessure de Rubio pour s’imposer. Score final 7/5 – 6/7 – 2/0 (ab).
La veille les deux joueurs s’étaient imposés sans trop de problèmes face à Javier Valdes et Jose David Sanchez 6/2 – 6/4.
Nul doute que ce quart de final sera sous haute tension car si les deux joueurs ne sont pas redescendus en pression, ils auront du mal à composer face à Juan Lebron et Ale Galan très solides depuis le début de semaine.
Début des hostilités à partir de 17h30 sur Canal + Sport 360.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides