C’est un des matchs les plus attendus des quarts qui se tiendront ce vendredi à Roland-Garros. D’un côté de la piste, sur le Philippe-Chatrier, nous aurons Juan Lebron et Alejandro Galan, et de l’autre, Fernando Belasteguin et Miguel Yanguas. Cette rencontre entre les deux duos sera la troisième en trois mois.
Pour rappel, la paire hispano-argentine avait réussi à éliminer les numéros 1 en quart de finale à Rome en seulement deux set et à peine 1h40 (6/1 – 6/3). Revanchards, le Madrilène et son coéquipier s’étaient vengés quelques jours plus tard à Malaga avec une victoire 2/6 – 6/3 – 6/2. Aujourd’hui les deux équipes se rencontrent une nouvelle fois en quart de finale pour un match qui s’annonce exceptionnel.
Des numéros 1 de retour en forme
En confiance depuis leur titre en Finlande, les Espagnols sont parvenus à remporter leur deux premiers matchs dans ce Paris Major sans grandes difficultés. En effet c’est en deux sets à chaque fois que l’Andalou et la Madrilène sont venus à bout de leurs adversaires. En 32ème de finale la paire Lebron / Galan s’est imposées 7/5 – 6/0 face à Diego Gil et Ignacio Sager. Et ce jeudi c’est sur un score de 6/4 – 6/1 que la tête de série 1 a vaincu les Argentins Agustin Gomez Silingo et Federico Mouriño

Bela et Yanguas gonflés à bloc
De son côté, la paire formée par la “légende de Pehuajo” et le jeune Miguel Yanguas semble gonflée à bloc.
Ce jeudi, lors de leur affrontement face à Rubio / Arroyo, le natif de Malaga et son partenaire ont alterné les très bons passages et les moments d’agacement. Dans un match marqué par plusieurs interventions de l’arbitre, Bela et “Mike” ont finalement profité de la blessure de Rubio pour s’imposer. Score final 7/5 – 6/7 – 2/0 (ab).
La veille les deux joueurs s’étaient imposés sans trop de problèmes face à Javier Valdes et Jose David Sanchez 6/2 – 6/4.
Nul doute que ce quart de final sera sous haute tension car si les deux joueurs ne sont pas redescendus en pression, ils auront du mal à composer face à Juan Lebron et Ale Galan très solides depuis le début de semaine.
Début des hostilités à partir de 17h30 sur Canal + Sport 360.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête