La paire franco-espagnole composée de Léa Godallier et Sandra Bellver a réussi à franchir le premier tour du Qatar Major face à l’équipe hispano-italienne Alba Gallardo / Carlotta Casali. Un match accroché en trois sets : 4/6 6/3 6/2.
Pourtant, tout ne fut pas simple. Godallier / Bellver ont dû se remobiliser mentalement après la perte logique du premier set. Sur le papier, leurs adversaires étaient pourtant moins bien classées. Mais les Espagnole et Française ont su trouver les ressources pour inverser la tendance, avant de s’imposer plus sereinement dans la dernière manche.
Leur performance reste toutefois en demi-teinte : les deux joueuses semblent encore se chercher sur la piste, alternant le très bon avec des phases de jeu plus brouillonnes. Leur jeu offensif, notamment, manque de tranchant, ce qui pourrait poser problème face à des adversaires plus solides.
Un gros défi face à Caldera / Goenaga
Pour leur seizième de finale, Godallier / Bellver affrontera la tête de série n°10 : Bea Caldera / Carmen Goenaga. Une rencontre où elle aura tout à gagner. Après avoir passé ce premier tour important pour les points et pour le moral, elles peuvent désormais jouer libérées, dans un rôle d’outsiders.
Ce match est programmé aujourd’hui en 4e rotation, soit vers 19h30 heure locale (18h30 heure française). L’occasion pour les deux joueuses de tenter un coup, de se faire violence et d’imposer davantage leurs phases offensives.
Alix Collombon entre en lice en 16e
Autre joueuse française engagée dans ce Qatar Major, Alix Collombon fera son entrée en lice aujourd’hui. En tant que 15e tête de série aux côtés d’Araceli Martinez, elle a bénéficié d’un bye au premier tour.
Elles affronteront, pour leur entrée dans la compétition, la paire espagnole Maria Eulalia Rodriguez Abajo / Raquel Eugenio Barrera, en 2e rotation, soit vers 16h30 heure locale (15h30 heure française).
Comme toujours, les matchs sont à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.