La paire française Jessica Ginier et Lucile Pothier a réalisé ce dimanche une superbe performance en remportant le A1Padel France Open 2023 alors qu’elle sortait des pré-qualifications.
On ne va pas revenir sur la finale, menée à la perfection par nos Françaises, mais mettre en avant quelques chiffres qui montrent le mental qu’ont ces deux joueuses et les nouvelles opportunités en 2023.
11 sur 14 !
D’abord, ce sont les reines des points en or (puntos de oro). Sur les deux derniers jours, ce sont 11 points en or remportés sur les 14 obtenus. Une régularité sur les points importants qui a fait la différence, notamment en demi-finale.
Au passage, on notera que les Françaises remportent 5 matchs sur 7 en 3 sets.
Le Master Final pour la paire française ?
Oui, elles ont expliqué que pour l’instant, elles n’étaient pas vraiment focalisées sur le circuit de Fabrice Pastor, sans toutefois s’interdire de disputer quelques étapes.
Sauf qu’avec une victoire dans un Open, les Françaises engrangent 1000 points. En clair, en un seul tournoi, elles vont faire partie du top 20 du ranking A1Padel.
En prenant en compte les points obtenus par les autres joueuses du tournoi cette semaine, le top 20 est à portée de mains.
Comme l’explique Mario Cordero, commentateur de Padel Mag TV : “Pour Ginier / Pothier, c’est l’occasion d’avoir de nouveaux objectifs cette année et de tenter quelques étapes dans ce circuit pour faire partie des joueuses du Master.“
Les étapes potentielles
Au moins 4 étapes pourraient être inscrites dans leur calendrier :
- 22 au 28 mai en Italie
- 5 au 11 juin à Monaco
- 14 au 20 aout en Suisse
- 4 au 10 septembre à Tenerife
Et ça rapporte !
Même si les numéros 1 du ranking A1Padel n’ont certainement pas livré leur meilleur match dimanche, les Françaises peuvent être confiantes pour la suite en 2023.
Financièrement, c’est aussi intéressant, puisqu’elles empochent 2200€ chacune.
On espère les voir poursuivre l’aventure et pourquoi pas participer au Master Final.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.