La paire française Jessica Ginier et Lucile Pothier a réalisé ce dimanche une superbe performance en remportant le A1Padel France Open 2023 alors qu’elle sortait des pré-qualifications.
On ne va pas revenir sur la finale, menée à la perfection par nos Françaises, mais mettre en avant quelques chiffres qui montrent le mental qu’ont ces deux joueuses et les nouvelles opportunités en 2023.
11 sur 14 !
D’abord, ce sont les reines des points en or (puntos de oro). Sur les deux derniers jours, ce sont 11 points en or remportés sur les 14 obtenus. Une régularité sur les points importants qui a fait la différence, notamment en demi-finale.
Au passage, on notera que les Françaises remportent 5 matchs sur 7 en 3 sets.
Le Master Final pour la paire française ?
Oui, elles ont expliqué que pour l’instant, elles n’étaient pas vraiment focalisées sur le circuit de Fabrice Pastor, sans toutefois s’interdire de disputer quelques étapes.
Sauf qu’avec une victoire dans un Open, les Françaises engrangent 1000 points. En clair, en un seul tournoi, elles vont faire partie du top 20 du ranking A1Padel.
En prenant en compte les points obtenus par les autres joueuses du tournoi cette semaine, le top 20 est à portée de mains.

Comme l’explique Mario Cordero, commentateur de Padel Mag TV : “Pour Ginier / Pothier, c’est l’occasion d’avoir de nouveaux objectifs cette année et de tenter quelques étapes dans ce circuit pour faire partie des joueuses du Master.“
Les étapes potentielles
Au moins 4 étapes pourraient être inscrites dans leur calendrier :
- 22 au 28 mai en Italie
- 5 au 11 juin à Monaco
- 14 au 20 aout en Suisse
- 4 au 10 septembre à Tenerife

Et ça rapporte !
Même si les numéros 1 du ranking A1Padel n’ont certainement pas livré leur meilleur match dimanche, les Françaises peuvent être confiantes pour la suite en 2023.
Financièrement, c’est aussi intéressant, puisqu’elles empochent 2200€ chacune.
On espère les voir poursuivre l’aventure et pourquoi pas participer au Master Final.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Marnes : Victor Choppe et Jérôme Inzerillo remettent le couvert après leur belle première édition
Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde