La cinquième journée du CUPRA Germany Premier Padel P2 a livré son verdict et dessiné un plateau de demi-finales particulièrement relevé.

González et Sanz, la surprise du jour

Alors que leur séparation est déjà programmée après ce tournoi, Momo González et Jon Sanz continuent d’impressionner. Les deux Espagnols ont éliminé Juan Lebrón et Franco Stupaczuk (7/5 6/4) pour décrocher leur place dans le dernier carré. Ils défieront les incontournables Arturo Coello et Agustín Tapia, qui ont dû batailler pour se défaire de Guerrero et Leal (7/5 7/6).
À noter que dès le prochain tournoi à Amsterdam, Paquito Navarro formera un duo avec Jon Sanz, tandis que Momo González sera associé à Francisco Guerrero.

Yanguas et Nieto en pleine confiance

Dans l’autre partie du tableau, Coki Nieto et Mike Yanguas ont signé une victoire éclatante contre Paquito Navarro et Lucas Bergamini (6/1 6/4). Ils affronteront en demi-finale la paire Ale Galán / Fede Chingotto, solide face à Di Nenno et Augsburger lors du dernier quart de finale de la journée.

Des demi-finales féminines au sommet

Chez les dames, le Castello de Düsseldorf accueillera deux affiches de haut niveau. La première opposera Ari Sánchez et Paula Josemaría à Sofía Araújo et Andrea Ustero, deux duos qui ont dû aller au bout du suspense en trois sets pour s’extraire des quarts.
La deuxième demi-finale offrira une revanche attendue : les numéros 1 mondiales Delfi Brea et Gemma Triay croiseront le fer avec Marta Ortega et Tamara Icardo, victorieuses de Bea González et Claudia Fernández après une superbe remontée (3/6 6/4 6/4).

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.