La cinquième journée du CUPRA Germany Premier Padel P2 a livré son verdict et dessiné un plateau de demi-finales particulièrement relevé.
González et Sanz, la surprise du jour
Alors que leur séparation est déjà programmée après ce tournoi, Momo González et Jon Sanz continuent d’impressionner. Les deux Espagnols ont éliminé Juan Lebrón et Franco Stupaczuk (7/5 6/4) pour décrocher leur place dans le dernier carré. Ils défieront les incontournables Arturo Coello et Agustín Tapia, qui ont dû batailler pour se défaire de Guerrero et Leal (7/5 7/6).
À noter que dès le prochain tournoi à Amsterdam, Paquito Navarro formera un duo avec Jon Sanz, tandis que Momo González sera associé à Francisco Guerrero.
Yanguas et Nieto en pleine confiance
Dans l’autre partie du tableau, Coki Nieto et Mike Yanguas ont signé une victoire éclatante contre Paquito Navarro et Lucas Bergamini (6/1 6/4). Ils affronteront en demi-finale la paire Ale Galán / Fede Chingotto, solide face à Di Nenno et Augsburger lors du dernier quart de finale de la journée.
Des demi-finales féminines au sommet
Chez les dames, le Castello de Düsseldorf accueillera deux affiches de haut niveau. La première opposera Ari Sánchez et Paula Josemaría à Sofía Araújo et Andrea Ustero, deux duos qui ont dû aller au bout du suspense en trois sets pour s’extraire des quarts.
La deuxième demi-finale offrira une revanche attendue : les numéros 1 mondiales Delfi Brea et Gemma Triay croiseront le fer avec Marta Ortega et Tamara Icardo, victorieuses de Bea González et Claudia Fernández après une superbe remontée (3/6 6/4 6/4).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
« Il y a trop de tournois » : Frédéric Richeme alerte sur une évolution préoccupante du padel amateur français
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène