Clément Geens et Dylan Guichard se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du FIP Star Beau Plan à l’île Maurice après un match disputé contre la paire sud-africaine Richard Ashforth et Egmond Van Heerden. Dans des conditions pas si simples, les deux joueurs ont su élever leur niveau pour prendre l’avantage, mais non sans mal. Retour sur cette rencontre et leurs impressions sur le tournoi et leurs adversaires.

On s’est fait surprendre

Clément Geens : On a été un peu surpris par cette paire. On ne les connaissait pas, donc on ne savait pas à quoi s’attendre. Ils ont bien joué, surtout dans ces conditions. Il y avait un peu de vent, et la balle sortait beaucoup, ce qui rend les choses difficiles. Nous, on a mal commencé, on était mous, on a fait pas mal de fautes. Forcément, ça les a aidés à mieux jouer. Mais après ce premier set serré, on a réussi à mieux rentrer dans le match.

Dylan Guichard : On est arrivés hier matin et on se sent bien ici. C’est vrai qu’un Breton et un Belge au soleil, ça ne semble pas évident, mais on a déjà joué dans des endroits très chauds, notamment au Moyen-Orient. Cela dit, ici, il fait vraiment plus chaud.

Clément Geens : Pour les prochains matchs, il va falloir qu’on démarre directement avec plus d’intensité, le couteau entre les dents. Ce début de match un peu mou nous a clairement pénalisés et ça a tiré tout notre jeu vers le bas. Bravo à nos adversaires pour leur excellent premier set, mais on doit faire mieux au prochain tour.

Tout est top. Maintenant il faut mieux jouer

Dylan Guichard : Le tournoi est incroyable. Les installations sont top, et on est logés dans un hôtel magnifique. Tout est parfait. Maintenant, il n’y a plus qu’à bien jouer sur le terrain.

Clément Geens : Oui, c’est vraiment un cadre idéal pour performer. Après ce match, on va se reposer, se mettre au frais, et se préparer pour demain.

Dylan Guichard : On jouera face à Pierre Vincent et Benjamin Grué qui ont gagné leur match. Ce sera une belle rencontre. On pense jouer plutôt le matin ou en début d’après-midi, car les gagnants auront un deuxième match ensuite. Il fera sans doute un peu moins chaud qu’aujourd’hui, et on sera prêts.

Clément Geens : Là, on va aller à la douche, manger, passer chez le kiné, et demain, on sera en pleine forme.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.