Fin de l’aventure au Greenweez Paris Premier Padel Major pour la paire franco-espagnole, Benjamin Tison/Teo Zapata, qui s’incline au premier tour du tournoi parisien sur le central de Roland-Garros.
Le tirage au sort annonçait un match difficile face à la tête de série 10 ! Pourtant Benjamin et Teo n’auront pas démérité, mais la marche Leal/Rico semble encore un peu trop haute malgré ce second set accroché.
Dans la première manche, la paire espagnole remporte 100% de ses premiers services et 84% de ses seconds. Autant dire que ce fut impossible pour Tison / Zapata d’espérer breaker ce duo bien en place et un ton au-dessus. Réalistes, les Espagnols parvenaient quant à eux à à prendre deux fois le service de leurs adversaires. 6/3
Dans le second set, le jeu s’équilibre et se termine au tie-break remporté 7/3 par Rico / Leal avec une pointe de frustration forcément pour Benjamin Tison et Teo Zapata qui n’étaient pas si loin.
Malheureusement, le compteur français dans ce tournoi reste bloqué à un sanglant 0 sur 3 après les défaites de Guichard / Cancel et Auradou / Vives au premier tour de qualification.
La bonne nouvelle pour les plus chauvins c’est que nous aurons quoi qu’il arrive au moins deux tricolores au deuxième tour puisque demain les paires Bergeron/Leygue et Moreau/Inzerillo s’affrontent !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.