Découvrez le tirage des Français qui débutent dans le tableau principal du Greenweez Paris Premier Padel Major, tournoi dont les qualifications démarrent aujourd’hui à Roland-Garros.
Le tirage au sort a réservé diverses surprises aux tricolores. Le tirage sur le papier le plus clément concerne la paire Mercadal/Scatena, qui débute face à des qualifiés, puis qui affrontera en cas de victoire les vainqueurs du match opposant Diestro/Fernandez à Cepero/Rocafort.

Bastien Blanqué et Adrien Maigret débutent eux aussi face à une paire qualifiée. En cas de victoire, ce sera un gros morceau qui attendra les tricolores : Lima/Stupaczuk, la tête de série 5 du tournoi !

Ensuite, nous aurons droit à une opposition 100% française, puisque Johan Bergeron et Thomas Leygue seront opposés à Max Moreau et Jérôme Inzerillo. Nous aurons donc au moins deux Français au deuxième tour de ce Greenweez Paris Premier Padel Major !
La paire qui s’imposera aura le privilège d’affronter les Argentins Juan Tello et Federico Chingotto, tête de série 4.

Enfin, le tirage le plus difficile est pour la paire franco-espagnole Tison/Zapata, qui sera opposée à Javi Leal et José Rico, qui forment la paire numéro 10 au classement. Benjamin et Teo ne seront évidemment pas favoris mais ils auront forcément un coup à jouer face à ces deux joueurs qui se sont très récemment associés !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Le programme des 16es du FIP Bronze Marnes est connu avec une grosse journée attendue ce jeudi
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser