La tête de série numéro 5 s’impose face à Lijo/Ruiz en huitième de finale du Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM), après plus de 2h15 de jeu.
La paire Lijo/Ruiz démarra la rencontre en trombe. Remportant les 3 premiers jeux, les outsiders prouvaient qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Solides sur leurs engagements et très agressifs au filet, ils semblaient bien partis pour nous offrir une nouvelle surprise sur le Court n°3 !
Oui, mais sur la route du succès il faut savoir gérer les temps forts. Et à ce jeu là Fernando Belasteguin et Arturo Coello ne sont pas novices.
Dos au mur dans le premier set, la tête de série numéro 5 « se réveilla » au bon moment. Menée 5 jeux à 4 service à suivre pour les joueurs de José Luis Gutiérrez, la paire Bela/Coello su élever son niveau avant d’aller chercher le set au bout d’un tie-break parfaitement géré.
Le public venu en masse assister à cette “night session” était chaud bouillant ! Son chouchou Fernando Belasteguin, accompagné du jeune prodige Arturo Coello, était officiellement en selle dans cette rencontre.

Si l’on devait décrire la deuxième manche en un mot, « déroutante » pourrait parfaitement convenir. Breaks et debreaks ont rythmé le set. Suspense et points haletants également. Mais ce sont finalement Pablo Lijo et Javi Ruiz qui ont eu le dernier mot et qui ont remporté le set sur le score de 7-5.

Tout se déciderait a l’issue du 3e set. Le public toujours présent, ne voulait rien rater de ce match qui allait bientôt livrer son verdict malgré l’heure relativement avancée.
Lorsque nous évoquions précédemment la gestion des temps forts, le troisième set fut un nouvel exemple parfait. Et c’est encore une fois la paire Belasteguin/Coello qui a fait preuve d’une grande maîtrise. Plus tranchants et plus incisifs, ces derniers ont pris la mesure dès le début de la manche. Et malgré les tentatives de la paire Lijo/Ruiz de revenir dans le match, la sentence était déjà tombée…
Score final : Victoire Belasteguin/Coello 7-6 5-7 6-3
La paire hispano-argentine aura la lourde tâche d’affronter les numéros 1 Juan Lebron et Ale Galan demain. Pour un nouveau combat épique ?
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Île Maurice : quand l’immobilier de luxe intègre le padel, nouvelle norme des programmes haut de gamme
Faut-il une loi nationale pour encadrer l’implantation des terrains de padel ?
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
FIP Bronze Houten – Les Français réussissent leurs débuts en qualifications
Galán et Chingotto relancent la bataille pour la place de n°1
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen