La tête de série numéro 5 s’impose face à Lijo/Ruiz en huitième de finale du Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM), après plus de 2h15 de jeu.

La paire Lijo/Ruiz démarra la rencontre en trombe. Remportant les 3 premiers jeux, les outsiders prouvaient qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Solides sur leurs engagements et très agressifs au filet, ils semblaient bien partis pour nous offrir une nouvelle surprise sur le Court n°3 !

Oui, mais sur la route du succès il faut savoir gérer les temps forts. Et à ce jeu là Fernando Belasteguin et Arturo Coello ne sont pas novices.

Dos au mur dans le premier set, la tête de série numéro 5 « se réveilla » au bon moment. Menée 5 jeux à 4 service à suivre pour les joueurs de José Luis Gutiérrez, la paire Bela/Coello su élever son niveau avant d’aller chercher le set au bout d’un tie-break parfaitement géré.

Le public venu en masse assister à cette “night session” était chaud bouillant ! Son chouchou Fernando Belasteguin, accompagné du jeune prodige Arturo Coello, était officiellement en selle dans cette rencontre.

Si l’on devait décrire la deuxième manche en un mot, « déroutante » pourrait parfaitement convenir. Breaks et debreaks ont rythmé le set. Suspense et points haletants également. Mais ce sont finalement Pablo Lijo et Javi Ruiz qui ont eu le dernier mot et qui ont remporté le set sur le score de 7-5.

Tout se déciderait a l’issue du 3e set. Le public toujours présent, ne voulait rien rater de ce match qui allait bientôt livrer son verdict malgré l’heure relativement avancée.

Lorsque nous évoquions précédemment la gestion des temps forts, le troisième set fut un nouvel exemple parfait. Et c’est encore une fois la paire Belasteguin/Coello qui a fait preuve d’une grande maîtrise. Plus tranchants et plus incisifs, ces derniers ont pris la mesure dès le début de la manche. Et malgré les tentatives de la paire Lijo/Ruiz de revenir dans le match, la sentence était déjà tombée…

Score final : Victoire Belasteguin/Coello 7-6 5-7 6-3

La paire hispano-argentine aura la lourde tâche d’affronter les numéros 1 Juan Lebron et Ale Galan demain. Pour un nouveau combat épique ?

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.