Dans un match très intense, Javi Leal et Javi Rico éliminent la tête de série 6 du Greenweez Paris Premier Padel Major.

Nous en parlions ce matin, Javi Leal et Javi Rico avaient un coup à jouer face à l’ancien coéquipier de ce dernier, Momo Gonzalez, et le puissant gaucher Alex Ruiz.

Dans un premier set bouillant, marqué par le concours de smashs entre Ruiz et Leal, les outsiders ont profité de quelques erreurs inhabituelles de la tête de série 6 pour remporter le jeu décisif.

Boostés par le gain de la première manche, “los Javi” ont mis une énorme intensité dans le deuxième acte qui leur a permis de s’offrir un break rapide. Plus du tout en confiance, Ruiz et Gonzalez n’ont jamais pu reprendre leur service de retard. Un dernier jeu totalement raté de la part des Andalous aura fini de sceller la première surprise de la journée à Roland-Garros. Score final : 7/6 6/4.

Associés depuis peu, Javi Leal et Javi Rico s’offrent une victoire référence et ils joueront demain un premier quart de finale ensemble. Ce sera soit face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno, soit face à Lucas Bergamini et Victor Ruiz. Réponse dès maintenant sur la piste centrale.

Pour ceux qui voudraient rester sur la piste 3, place à une autre très belle affiche : Belasteguin/Coello vs Lijo/Javi Ruiz.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !