Lors du FIP Gold de Perpignan, nous avons pu interviewer Fred Richeme, le responsable du French Padel Shop à Pau.

Franck Binisti : Aura-t-on l’occasion de te revoir dans quelques mois à Canet-en-Roussillon ?

Fred Richeme : Pour l’instant on ne sait pas, on va voir. Ce n’est pas encore prévu parce que j’ai quand même le magasin à tenir à Pau. Je dois servir les Palois bien comme il le faut, avec des bons tests. Je donne priorité aux Palois, donc peut-être que ça se passera en gros évènement à Pau j’espère d’ici peu, on a plein de projets.

FB : Toi qui es un spécialiste de Pau, est-ce que tu peux nous faire un petit bilan de ce qu’il va se passer dans ta ville ?

FR : Pau c’est une agglomération de 160 000 habitants et on a aujourd’hui 18 pistes de padel. On est parti sur un prévisionnel de 12 terrains supplémentaires d’ici un an donc on devrait passer devant Madrid en nombre de pistes de padel par habitant ! Il faut juste que j’apprenne l’espagnol parce que ça va devenir une ville espagnole !

FB : Tu parlais de beaux évènements qui arriveront prochainement, on peut commencer par le P1000. Est-ce que tu peux nous en parler un peu ?

FR : On commence par le P1000 qui aura lieu les 2, 3 et 4 septembre prochains. J’espère qu’il y aura beaucoup de monde. Je veux que ce soit populaire, que les gens viennent, que les joueurs palois viennent voir les meilleurs joueurs français s’affronter aux Bruyères.

Plus on aura de grosses structures, plus on pourra accueillir de gros évènements comme les tournois FIP. À Pau on a une belle ville sportive avec des belles structures. Il y a le Teréga Open qui est arrivé avec Jérémy Chardy, donc on pourrait très bien imaginer un évènement FIP et une belle association pourquoi pas avec mon pote David Matéo si j’arrive à le faire venir !

FB : Quel est l’autre bel évènement qui est en préparation du côté de Pau ?

FR : Le Padel Pyrénées Tour ! Depuis 6 ans on a créé un groupe qui s’appelle Padel Pyrénées sur Facebook : aujourd’hui ce sont 2 075 personnes dont 1 300 Palois qui jouent au padel. À partir de septembre je vais organiser le Padel Pyrénées Tour : 6 dates avec un P100 et un P250 le même jour dans deux clubs différents. Un P100 au Padel Factory et un P250 aux Bruyères, et la fois d’après inversement.

On va partir sur 6 dates donc ça fera 12 tournois, et le but est de faire jouer un maximum de personnes en même temps. Je vais gérer les inscriptions pour envoyer les joueurs plutôt en P100 ou plutôt en P250 selon leur niveau. Chacun doit trouver sa place et son niveau et pour harmoniser les classements ce sera plus sympa !

Retrouvez l’interview complète ici:

Blanche Cretinon

Initialement attirée par le tennis, j’ai pour volonté de m’intéresser au padel afin de découvrir les différentes faces cachées de ce sport. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’équipe de Padel Magazine. A très vite sur les terrains !