Le saviez-vous ?

Le Béarn est une terre de ROIS. En 1553 naquit Henri IV dans le célèbre château de Pau.  Facile, vous avez tous entendu parler du Roi Henri IV … Mais saviez vous qu’un autre roi est né à Pau ?

Il s’agit de Jean-Baptiste Jules BERNADOTTE, né en 1773. Et oui ! C’est un Béarnais qui fût le premier roi de Suède issu de la lignée Bernadotte qui règne depuis 1818. C’est un autre magnifique point commun entre deux endroits où le padel explose : la Suède, et le Béarn donc !

Pau, au-delà de son aspect touristique et historique, est une ville à découvrir avec sa raquette de padel , lors de vos futures vacances. A ce jour, on y trouve 18 terrains couverts pour une population de +/-
160 000 habitants … ça fait rêver non ?

Et cerise sur le gâteau,  le 1er magasin 100% padel en France @FrenchPadelShopPau y est installé, pour le plus grand bonheur des aficionados de padel.

D’ailleurs, la boutique qui fête ses 6 mois d’exercice est partenaire du tout premier P1000 palois, qui aura lieu aux Bruyères à la fin de l’été. Une question brûle les lèvres des Béarnais : qui seront les princes du padel qui remporteront ce tournoi qui se tiendra du 2 au 4 septembre 2022 ?

p1000-Pau-Bruyere-affiche

L’été s’annonce chargé du côté de Pau. Découvrez un programme adapté qui vous permettra de connaître l’agglomération paloise de fond en comble :

  • En juillet , vous aurez l’occasion de pouvoir assister au Tour de France , visiter le château (de Pau) et de faire vos emplettes au sein du magasin French Padel Shop Pau
  • En aout , vous pourrez profiter du beau temps pour flâner aux pieds des Pyrénées et défier la population paloise au padel
  • Et enfin enfin les 2-3-4 septembre, cerise sur le gâteau, vous pourrez tenter votre chance pour remporter la couronne royale lors du « Tournoi des ROIS » aux Bruyères.

Un programme alléchant qui ne vous laissera pas sur votre faim tout au long de l’été !

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.