Durant la 7e étape du Cupra Padel-Point Tour, nous avons eu l’occasion d’interviewer Franck Lemousse qui est derrière l’organisation du circuit. Nous sommes revenus sur les clés de l’évolution du circuit et sur son actualité d’un point de vue personnel.
L’évolution du Cupra Padel-Point Tour : amélioration des clinics avec les pros et des matchs d’exhibition
Padel Magazine : Est-ce que tu peux nous donner les évolutions que toi et ton équipe avez apportées durant cette étape par rapport aux autres ?
Franck Lemousse : ” Au fil des éditions, on a fait évoluer le Cupra Padel-Point Tour pour faire “plugger” au mieux avec les clubs. Chaque club a sa dimension, son public, son rythme de vie et on essaye de l’optimiser. En 2023, ça va vraiment être un gros challenge de faire en sorte que cela matche bien avec les clubs pour que ce soit une réussite.
Ici on connaît le club, c’est sympa, on a fait quelque chose de plutôt bien “brandé”. Mais surtout on a des belles animations, les gens viennent, ils passent de bons moments. On a de superbes endroits très sympas, très cools et la notion de bien recevoir les gens, c’est le plus important.
Padel Magazine : Quelles sont les principales évolutions entre le Cupra Padel-Point Tour de ses débuts, et les évolutions que vous avez et que vous allez apporter sur les prochaines étapes ?
Franck : ” On améliore les clinics avec les pros. On fait vraiment en sorte d’augmenter le temps de jeu avec les gens qui adorent jouer avec les pros. On a Mélissa Martin qui vraiment travaille beaucoup sur le fait de chercher des joueurs qui aiment se rapprocher du public qui parfois ne connaît pas forcément le padel, donc c’est super intéressant.
On cherche aussi à avoir de belles exhibitions, on augmente aussi la copie pour avoir des pros qui montrent ce qu’est le padel de très haut niveau. Et j’espère que sur le très bel évènement Premier Padel qu’on aura la semaine prochaine à Paris, on aura de très beaux matchs.
On essaye vraiment d’améliorer cette relation avec les gens, en apportant quelques pros sur le terrain.”
Padel Magazine : Petit teasing pour 2023, quelle orientation vous allez prendre ?
Franck : ” Sur 2023 on va améliorer le fait d’être dans un endroit cool : on voit du padel, on joue au padel, on a la possibilité de tester des produits Wilson. On va améliorer aussi le fait d’être reçu, faire en sorte que les gens restent toute la journée, qu’ils passent leur week-end ici ou du moins la journée.”
Objectif du circuit : apporter un environnement professionnel aux joueurs amateurs
Padel Magazine : Nous avons eu l’occasion de discuter avec Matias et Florian de Padel-Point. Nous avons évoqué le fait que les joueurs loisirs peuvent profiter de prestations haut de gamme, il n’y a pas que les joueurs élite. Quand on voit tout ça on peut s’attendre à voir le numéro 1 mondial, alors que tout ça c’est pour vous.
Franck : “Tout à fait et tu as absolument raison. Il y a des gens que ça impressionne, et donc l’idée c’était de dire : vous n’êtes pas un professionnel, mais on va vous apporter un environnement comme si vous l’étiez. Et j’ai même entendu parfois que c’était mieux qu’un évènement pro. On ne va peut-être pas exagérer, mais en tout cas l’idée c’est de se dire : je fais mes matchs, il y a des gens qui filment, il y a des petites interviews, on s’occupe de moi et on me reçoit. Je pense que ça fait plaisir d’être reçu de cette manière là.”
Quatre nouveaux terrains indoor aux Pyramides
Padel Magazine : Peux-tu nous parler de la prochaine étape du Cupra Padel-Point Tour et d’un point de vue personnel, peux-tu nous dire ce qui va se passer concernant l’actualité de la Player’s Academy et le club des Pyramides dans les prochaines semaines, prochains mois ?
Franck Lemousse : ” Concernant les prochaines éditions du Cupra Padel-Point Tour, on va aller à Bandol. Je pense que ça peut être sympa. Ensuite on va aller à Monaco, plus précisément à Beausoleil, c’est plutôt sympa aussi. On va laisser passer le mois d’août, c’est les vacances.
On reprend début septembre, on ira à Rennes donc aussi une belle date, puisqu’on connaît le club et l’état d’esprit de Monsieur (Vincent) Sapène qui est super sympa. Et ensuite on fera ici (aux Pyramides) la finale des Masters les 17 et 18 septembre. Au niveau du Cupra Padel-Point Tour je tiens aussi à insister sur la qualité de nos partenaires : Cupra, Padel-Point, Wilson, Granny et la Mariole “soft pétanque”. Sans eux tous ces beaux évènements et la qualité que l’on apporte, on ne pourrait pas le faire. C’est très important de le souligner. En 2023 on va continuer, on va faire en sorte que ça grandisse.
Le club est en train de bouger, les gens le sentent. Au niveau des installations on va avoir bientôt quatre pistes supplémentaires, et totalement couvertes. Cela va faire quelque chose de vraiment sympa.
A côté de ça, on va continuer d’améliorer la copie tennis. On va refaire les terrains, même ceux qui sont couverts. Donc on en train vraiment d’évoluer.”
Padel Magazine : Sur la partie des pistes de padel, il y aura donc quatre terrains de padel indoor. C’est pour quand ?
Franck : On aimerait commencer au plus tôt très honnêtement. On est en train de travailler sur “qui” ? Qui va nous réaliser ce beau projet ? Pour apporter à la fois de l’esthétisme, mais aussi répondre aux besoins des joueurs, parce qu’on a envie plus tard de faire de beaux évènements. Donc s’orienter peut-être vers des évènements internationaux, il nous faut des pistes à dimension internationale : au moins deux. Et puis deux autres qui seraient plus jouables toute l’année. On travaille, mais maintenant avec qui ?”
L’interview est à retrouver en vidéo, juste ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































Barcelona Finals : Où suivre les finales ?
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
Jessica Castello « Avant, il y avait peut-être huit paires compétitives et un grand écart avec les autres »
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Le calendrier FIP 2026 en France est tombé : voici tout ce qui vous attend
Barcelona Finals – Tapia / Coello maîtrisent les Superpibes et s’offrent une nouvelle chance de titre
Barcelona Finals 2025 – Triay / Brea décrochent le premier ticket pour la finale
Barcelona Finals : le programme des demi-finales
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !