Durant la 7e étape du Cupra Padel-Point Tour, nous avons eu l’occasion d’interviewer Franck Lemousse qui est derrière l’organisation du circuit. Nous sommes revenus sur les clés de l’évolution du circuit et sur son actualité d’un point de vue personnel.
L’évolution du Cupra Padel-Point Tour : amélioration des clinics avec les pros et des matchs d’exhibition
Padel Magazine : Est-ce que tu peux nous donner les évolutions que toi et ton équipe avez apportées durant cette étape par rapport aux autres ?
Franck Lemousse : ” Au fil des éditions, on a fait évoluer le Cupra Padel-Point Tour pour faire “plugger” au mieux avec les clubs. Chaque club a sa dimension, son public, son rythme de vie et on essaye de l’optimiser. En 2023, ça va vraiment être un gros challenge de faire en sorte que cela matche bien avec les clubs pour que ce soit une réussite.
Ici on connaît le club, c’est sympa, on a fait quelque chose de plutôt bien “brandé”. Mais surtout on a des belles animations, les gens viennent, ils passent de bons moments. On a de superbes endroits très sympas, très cools et la notion de bien recevoir les gens, c’est le plus important.
Padel Magazine : Quelles sont les principales évolutions entre le Cupra Padel-Point Tour de ses débuts, et les évolutions que vous avez et que vous allez apporter sur les prochaines étapes ?
Franck : ” On améliore les clinics avec les pros. On fait vraiment en sorte d’augmenter le temps de jeu avec les gens qui adorent jouer avec les pros. On a Mélissa Martin qui vraiment travaille beaucoup sur le fait de chercher des joueurs qui aiment se rapprocher du public qui parfois ne connaît pas forcément le padel, donc c’est super intéressant.
On cherche aussi à avoir de belles exhibitions, on augmente aussi la copie pour avoir des pros qui montrent ce qu’est le padel de très haut niveau. Et j’espère que sur le très bel évènement Premier Padel qu’on aura la semaine prochaine à Paris, on aura de très beaux matchs.
On essaye vraiment d’améliorer cette relation avec les gens, en apportant quelques pros sur le terrain.”
Padel Magazine : Petit teasing pour 2023, quelle orientation vous allez prendre ?
Franck : ” Sur 2023 on va améliorer le fait d’être dans un endroit cool : on voit du padel, on joue au padel, on a la possibilité de tester des produits Wilson. On va améliorer aussi le fait d’être reçu, faire en sorte que les gens restent toute la journée, qu’ils passent leur week-end ici ou du moins la journée.”
Objectif du circuit : apporter un environnement professionnel aux joueurs amateurs
Padel Magazine : Nous avons eu l’occasion de discuter avec Matias et Florian de Padel-Point. Nous avons évoqué le fait que les joueurs loisirs peuvent profiter de prestations haut de gamme, il n’y a pas que les joueurs élite. Quand on voit tout ça on peut s’attendre à voir le numéro 1 mondial, alors que tout ça c’est pour vous.
Franck : “Tout à fait et tu as absolument raison. Il y a des gens que ça impressionne, et donc l’idée c’était de dire : vous n’êtes pas un professionnel, mais on va vous apporter un environnement comme si vous l’étiez. Et j’ai même entendu parfois que c’était mieux qu’un évènement pro. On ne va peut-être pas exagérer, mais en tout cas l’idée c’est de se dire : je fais mes matchs, il y a des gens qui filment, il y a des petites interviews, on s’occupe de moi et on me reçoit. Je pense que ça fait plaisir d’être reçu de cette manière là.”
Quatre nouveaux terrains indoor aux Pyramides
Padel Magazine : Peux-tu nous parler de la prochaine étape du Cupra Padel-Point Tour et d’un point de vue personnel, peux-tu nous dire ce qui va se passer concernant l’actualité de la Player’s Academy et le club des Pyramides dans les prochaines semaines, prochains mois ?
Franck Lemousse : ” Concernant les prochaines éditions du Cupra Padel-Point Tour, on va aller à Bandol. Je pense que ça peut être sympa. Ensuite on va aller à Monaco, plus précisément à Beausoleil, c’est plutôt sympa aussi. On va laisser passer le mois d’août, c’est les vacances.
On reprend début septembre, on ira à Rennes donc aussi une belle date, puisqu’on connaît le club et l’état d’esprit de Monsieur (Vincent) Sapène qui est super sympa. Et ensuite on fera ici (aux Pyramides) la finale des Masters les 17 et 18 septembre. Au niveau du Cupra Padel-Point Tour je tiens aussi à insister sur la qualité de nos partenaires : Cupra, Padel-Point, Wilson, Granny et la Mariole “soft pétanque”. Sans eux tous ces beaux évènements et la qualité que l’on apporte, on ne pourrait pas le faire. C’est très important de le souligner. En 2023 on va continuer, on va faire en sorte que ça grandisse.
Le club est en train de bouger, les gens le sentent. Au niveau des installations on va avoir bientôt quatre pistes supplémentaires, et totalement couvertes. Cela va faire quelque chose de vraiment sympa.
A côté de ça, on va continuer d’améliorer la copie tennis. On va refaire les terrains, même ceux qui sont couverts. Donc on en train vraiment d’évoluer.”
Padel Magazine : Sur la partie des pistes de padel, il y aura donc quatre terrains de padel indoor. C’est pour quand ?
Franck : On aimerait commencer au plus tôt très honnêtement. On est en train de travailler sur “qui” ? Qui va nous réaliser ce beau projet ? Pour apporter à la fois de l’esthétisme, mais aussi répondre aux besoins des joueurs, parce qu’on a envie plus tard de faire de beaux évènements. Donc s’orienter peut-être vers des évènements internationaux, il nous faut des pistes à dimension internationale : au moins deux. Et puis deux autres qui seraient plus jouables toute l’année. On travaille, mais maintenant avec qui ?”
L’interview est à retrouver en vidéo, juste ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Thomas Mitjana s’impose au P1000 UrbanPadel Île de Puteaux aux cotés de Grégoire Vignat, classé hors du top 200 français
Toppin et Rubio sacrés en patrons au P1000 Tennis Padel Club Toulonnais
Godallier et Valenzuela reines du FIP Silver Narbonne : elles renversent la TS1 et s’offrent le titre
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène