En début de semaine, nous vous proposions un article reprenant les arguments des pro et des anti assimilations joueurs de tennis.
Afin de connaître la tendance chez nos lecteurs, nous avons procédé à l’un de nos sondages sur Instagram. Et la tendance qui ressort, c’est que vous êtes plutôt contre les assimilations de joueurs de tennis.
Généralement, ceux qui voudraient que la FFT abandonne les assimilations estiment que le padel est un sport à part entière et que ceux qui viennent du tennis doivent prouver leur niveau sur le terrain et ne pas se voir attribuer un classement d’office. Par ailleurs, ils se demandent souvent pourquoi les tennismen bénéficient d’une assimilation mais pas les pratiquants d’autres sports de raquettes…
Dans l’autre camp, on estime la plupart du temps qu’un ancien bon joueur de tennis va apprendre les bases bien plus rapidement qu’un débutant lambda et qu’il peut être décourageant pour certains de prendre des corrections sur des tournois de petits niveaux.
Un vaste débat qui devrait encore durer un moment…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
une assimilation pourquoi pas mais il faut revoir les barèmes, il a pas changer entre le moment ou il y avait 10000 classés et maintenant a +40000 classés.