Cette semaine se jouent trois tournois sur le FIP Tour : au Portugal, aux Pays-Bas et en Crète. Plusieurs équipes françaises sont inscrites, à la fois dans les tableaux féminin et masculin. Des résultats mitigés au global, notamment côté masculin, où le premier tour a été synonyme d’hécatombe.

FIP Silver Porto (Portugal)

Seule équipe 100 % française, Fiona Ligi et Charlotte Soubrié se sont brillamment qualifiées pour le second tour en battant Catarina Santos et la jeune Espagnole Paula Ferran 6/4 6/2. Elles s’offrent un match de prestige face à la tête de série n°1 du tournoi : Jessica Castello (16e) et Lorena Rufo (27e).

La numéro 1 française, Alix Collombon, est également présente avec sa partenaire habituelle Araceli Martinez. Tête de série n°2 du tournoi, la paire franco-espagnole s’est imposée 6/1 6/3 face à Foguer/Fernandez et accède donc au tour suivant.

La seule fausse note de ce tournoi est l’élimination de Laura Buteau. Accompagnée de la Portugaise Luisa Roque, elles se sont inclinées 6/1 6/4 face à la wild-card du tournoi, Berraz/Castro.

FIP Silver Crète (Grèce)

En Crète, les résultats ont été bien plus compliqués pour les Français : trois paires engagées et trois défaites au premier tour… Tout d’abord, Julien Biron et Kamel Mouimen s’inclinent 6/4 6/1 face à une paire grecque, Lucas Filippini et son partenaire perdent sèchement 6/0 6/0 face à Zhang/Gonzalez, ainsi qu’Harold Bernard, pourtant associé à un joueur espagnol, balayé 6/2 6/1 par deux joueurs grecs.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !