Ce week-end marque une étape cruciale pour nos représentants sur le FIP Tour avec deux rendez-vous importants : un FIP Bronze à Espoo (Finlande) et un FIP Silver à Oeiras (Portugal). Plusieurs Français et Françaises seront de la partie, avec notamment Yoan Boronad et Timéo Fonteny, qui disputent leur dernier tournoi avant le Major de Roland Garros la semaine prochaine.
FIP Silver Oeiras
Nous retrouvons côté masculin trois Français, à commencer par le Breton Dylan Guichard (133e) et son partenaire italien Giulio Graziotti (123e) qui auront une grosse carte à jouer dans la partie basse du tableau après le retrait de la tête de série 2 : Torre/Jensen. Dylan et Giulio joueront face à une paire qualifiée aux alentours de 16h30 pour lancer leur tournoi et décrocher une première victoire ensemble.
Yoan Boronad (222e) et Timéo Fonteny (198e) ont eu moins de réussite au tirage, ils auront un premier tour compliqué face aux Portugais José Meireles (208e) et Henrique Barbosa (172e) avant, peut-être, d’affronter la tête de série 1 du tournoi : Gonzalo Rubio et Javi Ruiz, deux joueurs ultra-expérimentés du top 50 mondial.
Le match de Timéo et Yoan sera à suivre en live sur Padel Mag TV :
Il y aura aussi trois françaises du côté féminin, Laura Buteau (198e) retrouve sa partenaire britannique Abigail Tordoff (211e) pour affronter une paire qualifiée aux alentours de 12h. Sur la même rotation, Melissa Martin (149e) et Camille Sireix (138e) auront elles aussi un match face à des qualifiées pour rejoindre le second tour de ce FIP Silver.
FIP Bonze Espoo
Ce midi, le dernier tour de qualification sera joué, même si ce dernier est anecdotique avec le nombre de lucky losers dans le tableau principal. Sur la rotation de 12h, Couturier/Dumoulin seront opposés à la paire suisse Jordan/Orloff, tandis que Rafael Marquet jouera face à la paire hispano-finlandaise Aarnio/Vidal pour définir les positions dans le tableau principal.
Du côté du tableau principal, Arthur Hugounenq (244e) et Adrien Maigret (323e) joueront aux alentours de 17h30 face à deux Espagnols bien connus du public français : Eneko Arija (228e), l’ancien partenaire de Manuel Vives, et Albert Trillas (158e), qui a partagé la piste avec Julien Seurin cette année.
Julien sera accompagné de Philémon Raichman pour ce tournoi, ils débuteront également cet après-midi aux suédois Daniel Appelgren (279e) et Douglas Rutgersson (248e).
Le match d‘Arthur et Adrien sera à suivre en live sur Padel Mag TV :
En dernière rotation pour finir la journée, Nicolas Rouanet (265e), une nouvelle fois associé au jeune Belge Isaac Huysveld (241e), entreront en lice face au n°3 finlandais Max Sjovall (281e) et à l’Espagnol Manuel Sanchez (553e).
Du côté féminin, nous suivrons une seule paire française engagée en Finlande ce week-end. En effet, Manon Marcarie (264e) et Cassandra Senjean (252e) très souvent associées sur le circuit français seront opposées à 16h aux espagnoles Maria Teresa Morinigo (135e) et Blanca Arriola (163e).
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !























































































Interclubs N1 dames – Big Padel fait tomber le Stade Toulousain au bout du suspense pour s’offrir une finale face au TC Bandol
Le Salon du Padel se tiendra les 28 et 29 mars 2026 au Padel Horizon de Sucy-en-Brie
Interclubs N12026 – All In Padel 69 crée la sensation en éliminant All In Padel Sports Arena et rejoint les demi-finales
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
Marie Rondot : “J’avais besoin de me retrouver avant de revenir au padel”
Où voir les quarts de finale des Interclubs N1 2026 ?
Nationale 1 2026 – Huitièmes de finale : Casa déroule, All In 69 s’en sort au forceps, Arcachon et Sète répondent présents
Nationale 1 Dames 2026 – Les affiches des quarts de finale
Qualifications FIP Platinum Marseille : du très lourd d’entrée pour les Français
Pas de boycott au Gijón P2 2026 : Tapia / Coello et Galán / Chingotto bien présents
Hexagon Cup 2026 : tout reste ouvert avant la dernière journée de groupes
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Classement padel : ce qui change avec les nouveaux barèmes FFT à partir du 1er mars 2026
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle