Nos Français ont débuté leur tournoi au FIP Silver de Córdoba avec une victoire de Boronad/Fonteny et des résultats moins positifs pour les autres Français engagés. Après un premier succès, les deux Français se préparent désormais à un match beaucoup plus relevé qui sonne nouveau test pour les jeunes français, récemment titrés champions de France U18.

Mise en route parfaite pour Fonteny/Boronad moins pour le reste des tricolores

Ce matin, Fonteny et Boronad ont signé une victoire solide 6/3 6/3 face à Ali Dawani et Ignacio Alonso. La paire française a su gérer l’essentiel et s’imposer face à des adversaires moins bien classés qui n’étaient que tête de série 20 du tournoi, mettant en évidence leur régularité et leur capacité à rester concentrés sur les points clés.

Arthur Hugounenq n’a pas eu la même réussite, il s’est incliné en deux sets ce matin face à Aris Patiniotis (42e) et Jesus Moya (69e) 6/4 6/2, la marche était trop haute pour le puissant gaucher pour qui l’aventure s’arrête déjà à Cordoba.

Côté féminin, nos deux seules représentantes se sont inclinées au premier tour :

  • Amélie Detriviere (199e) et Ainhoa Fernandez s’inclinent 7/6 6/3 face à Ramirez/Varona
  • Laura Buteau (198e) et Angela Martin cèdent 6/2 6/4 face à Cazorla/Roman (TS10)

Un défi de taille pour Yoan et Timéo

Le prochain tour les oppose à Ramiro Valenzuela (61e) et Federico Mourino (58e), têtes de série n°4. Valenzuela, longtemps associé à Pol Hernandez, a démontré sur le circuit une grande qualité de jeu, allant même jusqu’à prendre un set à Chingotto et Galán l’année dernière. Associé à Mourino, joueur de droite solide, le duo argentin figure parmi les favoris de ce tournoi.

Rama Valenzuela Fede Mourino

Ramiro et Fede sont associés depuis seulement quelques semaines et pourraient manquer de repères, cela pourrait offrir une faille à exploiter pour Timéo et Yoan pour imposer leur style de jeu porté vers l’avant et très agressif.

Préparation pour Roland Garros ?

C’est le sujet brulant de ces derniers jours, le FIP Silver de Cordoba est le dernier tournoi avant le Major de Paris dont nous ne connaissons pas encore les WC. C’est aussi donc la dernière fois que Yoan Boronad et Timéo Fonteny répètent leurs gammes en compétition officielle avant de savoir s’ils pourront défendre leurs chances sur les pistes de Roland Garros.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !