Nos Français ont débuté leur tournoi au FIP Silver de Córdoba avec une victoire de Boronad/Fonteny et des résultats moins positifs pour les autres Français engagés. Après un premier succès, les deux Français se préparent désormais à un match beaucoup plus relevé qui sonne nouveau test pour les jeunes français, récemment titrés champions de France U18.
Mise en route parfaite pour Fonteny/Boronad moins pour le reste des tricolores
Ce matin, Fonteny et Boronad ont signé une victoire solide 6/3 6/3 face à Ali Dawani et Ignacio Alonso. La paire française a su gérer l’essentiel et s’imposer face à des adversaires moins bien classés qui n’étaient que tête de série 20 du tournoi, mettant en évidence leur régularité et leur capacité à rester concentrés sur les points clés.
Arthur Hugounenq n’a pas eu la même réussite, il s’est incliné en deux sets ce matin face à Aris Patiniotis (42e) et Jesus Moya (69e) 6/4 6/2, la marche était trop haute pour le puissant gaucher pour qui l’aventure s’arrête déjà à Cordoba.
Côté féminin, nos deux seules représentantes se sont inclinées au premier tour :
- Amélie Detriviere (199e) et Ainhoa Fernandez s’inclinent 7/6 6/3 face à Ramirez/Varona
- Laura Buteau (198e) et Angela Martin cèdent 6/2 6/4 face à Cazorla/Roman (TS10)
Un défi de taille pour Yoan et Timéo
Le prochain tour les oppose à Ramiro Valenzuela (61e) et Federico Mourino (58e), têtes de série n°4. Valenzuela, longtemps associé à Pol Hernandez, a démontré sur le circuit une grande qualité de jeu, allant même jusqu’à prendre un set à Chingotto et Galán l’année dernière. Associé à Mourino, joueur de droite solide, le duo argentin figure parmi les favoris de ce tournoi.

Ramiro et Fede sont associés depuis seulement quelques semaines et pourraient manquer de repères, cela pourrait offrir une faille à exploiter pour Timéo et Yoan pour imposer leur style de jeu porté vers l’avant et très agressif.
Préparation pour Roland Garros ?
C’est le sujet brulant de ces derniers jours, le FIP Silver de Cordoba est le dernier tournoi avant le Major de Paris dont nous ne connaissons pas encore les WC. C’est aussi donc la dernière fois que Yoan Boronad et Timéo Fonteny répètent leurs gammes en compétition officielle avant de savoir s’ils pourront défendre leurs chances sur les pistes de Roland Garros.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête