Dylan Guichard et Bastien Blanqué se sont qualifiés pour la finale du FIP Rise de Monaco en éliminant les favoris du tournoi, Clément Geens et Marco Cassetta, en deux manches : 7/5 – 7/5.
Un premier set irrespirable
Les Français ont pourtant mal commencé avec un break concédé d’entrée de jeu. Ils débreakent à 3/3 et passent ensuite devant sur deux puntos de oro. Solides sur les points décisifs, les deux Tricolores ont manqué l’occasion de conclure la première manche sur un nouveau point décisif à 5/4.
Geens et Cassetta ont bien failli renverser la situation en obtenant des balles de break à 5/5. Les Bleus se sont appuyés sur leur avantage de puissance au-dessus de la tête pour gagner des points gratuits. Ils se frayent un chemin jusqu’au punto de oro à 6/5 où Bastien Blanqué place une bajada gagnante dans les pieds du Belge. Premier set 7/5 en faveur des Français !
Les Bleus ont eu chaud
La paire italo-belge, tête de série une du tableau, a pris un coup au moral avec cette perte du premier set. Dès lors, ils plongeaient en avant à chaque préparation de smash adverse et perdaient plus facilement le filet car le bras commençait à se tendre. Guichard et Blanqué ont continué tranquillement sur leur lancée, jusqu’à faire le break pour mener 5/2.
Alors qu’ils touchaient du doigt le Graal, les Français ont enchaîné les erreurs, offrant les trois jeux suivants à Geens et Cassetta qui retrouvaient de l’allant. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un tie-break de tous les dangers, Dylan Guichard signe un dernier jeu de haute volée pour l’emporter sur un ultime punto de oro : 7/5 – 7/5 en 1h30 de jeu !
Dylan Guichard et Bastien Blanqué vont par conséquent disputer la finale demain face à deux Espagnols, Guillermo Collado (166e mondial) et Daniel Santigosa (133e mondial). Les têtes de série numéro cinq sont venus à bout de leurs compatriotes, Marques et Alfaro, lors de la première demi-finale (4/6 – 6/4 – 7/6).
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !