Dylan Guichard et Bastien Blanqué se sont qualifiés pour la finale du FIP Rise de Monaco en éliminant les favoris du tournoi, Clément Geens et Marco Cassetta, en deux manches : 7/5 – 7/5.
Un premier set irrespirable
Les Français ont pourtant mal commencé avec un break concédé d’entrée de jeu. Ils débreakent à 3/3 et passent ensuite devant sur deux puntos de oro. Solides sur les points décisifs, les deux Tricolores ont manqué l’occasion de conclure la première manche sur un nouveau point décisif à 5/4.
Geens et Cassetta ont bien failli renverser la situation en obtenant des balles de break à 5/5. Les Bleus se sont appuyés sur leur avantage de puissance au-dessus de la tête pour gagner des points gratuits. Ils se frayent un chemin jusqu’au punto de oro à 6/5 où Bastien Blanqué place une bajada gagnante dans les pieds du Belge. Premier set 7/5 en faveur des Français !
Les Bleus ont eu chaud
La paire italo-belge, tête de série une du tableau, a pris un coup au moral avec cette perte du premier set. Dès lors, ils plongeaient en avant à chaque préparation de smash adverse et perdaient plus facilement le filet car le bras commençait à se tendre. Guichard et Blanqué ont continué tranquillement sur leur lancée, jusqu’à faire le break pour mener 5/2.
Alors qu’ils touchaient du doigt le Graal, les Français ont enchaîné les erreurs, offrant les trois jeux suivants à Geens et Cassetta qui retrouvaient de l’allant. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un tie-break de tous les dangers, Dylan Guichard signe un dernier jeu de haute volée pour l’emporter sur un ultime punto de oro : 7/5 – 7/5 en 1h30 de jeu !
Dylan Guichard et Bastien Blanqué vont par conséquent disputer la finale demain face à deux Espagnols, Guillermo Collado (166e mondial) et Daniel Santigosa (133e mondial). Les têtes de série numéro cinq sont venus à bout de leurs compatriotes, Marques et Alfaro, lors de la première demi-finale (4/6 – 6/4 – 7/6).
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !
































































































FIP Platinum Lyon – Wildcards : Leygue et Fonteny récompensés, Bergeron devra passer par les qualifs
Deux heures de direct sur Padel Mag TV : débats et match exhibition pour le lancement de HOP
Le padel manque-t-il de show ? Thomas Leygue aimerait voir davantage de célébrations
Alix Collombon : « J’avais besoin d’un retour à mes sources »
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Paris Major – Galán / Chingotto en finale : « On mourra sur la piste s’il le faut »
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Bastien Villenet, 26 ans : le padel rémois perd l’un des siens
Padel Stadium ouvre ses portes à Ecquevilly, une nouvelle référence du padel indoor dans les Yvelines
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand : la jeunesse de Bernard / Peloux face à un plateau homogène
Calvo, Ustero, Fernández : pourquoi le padel féminin n’a jamais été aussi précoce ?
Mondiaux Seniors : les Bleus corrigent le Venezuela, deux premières places en jeu face à l’Australie et l’Allemagne
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?