Après la victoire de Jérémy Scatena à Marassi en Égypte, ce dimanche, nous aurons cette fois-ci deux Français en finale du FIP Rise Mol.
Maigret/Inzerillo au mental
C’était pourtant mal parti pour nos deux tricolores. Dans le premier set, l’Allemand Mathias Wunner et le Néerlandais Bart Van Opstal prennent l’avantage en remportant la première manche 6/2. Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo luttent dans le deuxième set pour revenir à hauteur. Les deux duos se livrent une lutte acharnée, se retrouvant contraints de se départager au tie-break. Les Français arrachent une manche décisive en remportant le deuxième set.
Aucune des deux équipes ne réussit à prendre le dessus dans cette manche décisive, mais finalement ce sont les tricolores qui trouvent la solution. Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo réalisent une remontée spectaculaire et s’imposent en trois sets, avec un score final de 2/6 7/6 7/5. Ils se qualifient ainsi pour la finale du FIP Rise de Mol, qui se jouera à 16h30.
Ça coince pour Leygue et Insa Sotillo
En revanche la paire franco-espagnole, Leygue/Insa Sotillo ne verra pas la finale du FIP Rise Mole. Thomas et Ferran ont été battus en trois manches par les Belges Clément Geens et Maxime Deloyer. Après avoir remporté la première manche 7/5, Clément et Maxime ont pris les devants dans cette rencontre. Le deuxième set a été le théâtre d’une lutte acharnée entre les deux paires. Le duo belge s’est même procuré deux balles de match. Malgré cela, Leygue et Insa Sotillo ont résisté et sont revenus à égalité après un tie-break disputé.
Mais lors de la dernière manche, la paire franco-espagnole a finalement cédé et s’est inclinée 7/5 6/7 6/2 face à Geens et Deloyer, qui auront ainsi la chance de disputer une finale à domicile.
Une finale franco-belge

France-Belgique, voilà l’affiche de la finale tant attendue du FIP Rise de Mol qui s’annonce grandiose. La paire Maigret/Inzerillo sera opposée au duo belge Geens/Deloyer à 16h30. Pour le moment, la FIP n’a pas encore annoncé la diffusion de la rencontre, alors restez connectés pour plus d’informations.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
























































































Barcelona Finals – Coello / Tapia au sommet, la boucle enfin bouclée pour Coello
Barcelona Finals – González / Fernández sacrées à Barcelone, une victoire chargée d’émotions
Barcelona Finals 2025 : Coello / Tapia – Galán / Chingotto, une finale de rêve déséquilibrée ?
TNJ 4Padel Toulouse Colomiers – Tous les favoris répondent présents
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Barcelona Finals – Di Nenno / Stupaczuk décrochent la 3e place
Dernière danse chargée d’émotion pour Sánchez / Josemaría, 3es aux Finals de Barcelone
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !