Après la victoire de Jérémy Scatena à Marassi en Égypte, ce dimanche, nous aurons cette fois-ci deux Français en finale du FIP Rise Mol.
Maigret/Inzerillo au mental
C’était pourtant mal parti pour nos deux tricolores. Dans le premier set, l’Allemand Mathias Wunner et le Néerlandais Bart Van Opstal prennent l’avantage en remportant la première manche 6/2. Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo luttent dans le deuxième set pour revenir à hauteur. Les deux duos se livrent une lutte acharnée, se retrouvant contraints de se départager au tie-break. Les Français arrachent une manche décisive en remportant le deuxième set.
Aucune des deux équipes ne réussit à prendre le dessus dans cette manche décisive, mais finalement ce sont les tricolores qui trouvent la solution. Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo réalisent une remontée spectaculaire et s’imposent en trois sets, avec un score final de 2/6 7/6 7/5. Ils se qualifient ainsi pour la finale du FIP Rise de Mol, qui se jouera à 16h30.
Ça coince pour Leygue et Insa Sotillo
En revanche la paire franco-espagnole, Leygue/Insa Sotillo ne verra pas la finale du FIP Rise Mole. Thomas et Ferran ont été battus en trois manches par les Belges Clément Geens et Maxime Deloyer. Après avoir remporté la première manche 7/5, Clément et Maxime ont pris les devants dans cette rencontre. Le deuxième set a été le théâtre d’une lutte acharnée entre les deux paires. Le duo belge s’est même procuré deux balles de match. Malgré cela, Leygue et Insa Sotillo ont résisté et sont revenus à égalité après un tie-break disputé.
Mais lors de la dernière manche, la paire franco-espagnole a finalement cédé et s’est inclinée 7/5 6/7 6/2 face à Geens et Deloyer, qui auront ainsi la chance de disputer une finale à domicile.
Une finale franco-belge
France-Belgique, voilà l’affiche de la finale tant attendue du FIP Rise de Mol qui s’annonce grandiose. La paire Maigret/Inzerillo sera opposée au duo belge Geens/Deloyer à 16h30. Pour le moment, la FIP n’a pas encore annoncé la diffusion de la rencontre, alors restez connectés pour plus d’informations.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.