À Canet en Roussillon, la journée a été particulièrement sanglante pour les paires françaises. Face à des joueurs majoritairement dans le top 100 mondial, Peyrou/Maigret sauve l’honneur et se battra à domicile pour une place en finale.
Une demie de WPT
Perino/Saadon – Leygue/Blanqué 6/4 6/4
Face à la tête de série n°1, les Français n’auront pas démérité. Souvent très proches de leurs adversaires, on a senti qu’il ne manquait pas grand chose pour prendre le set.
Perino paraissait très grand en couvrant parfois 75% du filet. À gauche, Saadoun s’est montré particulièrement solide, il se transcende aux côtés du génial argentin.
Muñoz/Ramirez – Inzerillo/Grinda 6/1 6/2
Dépassés par plus fort, Inzerillo et Grinda n’ont pu accrocher les deux top 100 du WPT. Ce résultat donne un peu plus de mérite au match accroché d’Auradou/Valsot au tour précédent.
Un beau match niveau WPT nous attend demain sur le court central dès 9h30.
L’espoir français
Arroyo/Ortega – Tison/Bergeron 6/1 6/4
Le premier set est une démonstration de force des deux jeunes joueurs espagnols – 19 et 18 ans-. Ce sont deux grandes promesses du padel espagnol, et le niveau de jeu montré est tout simplement digne du tableau principal du WPT. Dans une ambiance de folie avec près de 800 spectateurs, les Français se transcendent et s’accrochent dans le deuxième set. Mais sur la seule opportunité de break, sur un punto de oro, les Espagnols concluent un match qui aurait peut-être pu aller au troisième set…
Peyrou/Maigret – A.Saadoun/Blanco 6/4 6/2
JT Peyrou et Adrien Maigret seront les représentants français dans le dernier carré du FIP Rise de Canet. Les deux joueurs ont livré une excellente performance pour se défaire du Qatari et de l’Espagnol en deux sets. La tactique était claire : mettre au frigo le Galicien Blanco, et l’on peut dire que cela a bien fonctionné !
Nous retrouverons les Français en deuxième rotation demain matin à 11h30 face aux favoris espagnols.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !