Les huitièmes de finale du FIP Rise de la ville de Canet se terminent tard dans la soirée sur la place Méditerranéenne, face à la mer. Les Français ont tous montré une très belle version de leur jeu pour prouver que le padel français se rapproche de l’élite.

Leygue/Blanqué à l’assaut des n°1

Perino/Saadon – Montiel/Ciertani 7/6 7/6 

Pour son entrée en lice, l’étonnante tête de série numéro 1 du tournoi a montré une belle cohésion en remportant les points importants. L’Argentin Denis Perino apporte 97% des points WPT de son équipe : les adversaires jouent donc au maximum sur le Qatari qui a bien répondu aujourd’hui.

Leygue/Blanqué – Consuegra/Garcia 6/4 6/3

Thomas Leygue et Bastien Blanqué n’ont pas tremblé face aux Espagnols. Le Français de 19 ans montre qu’il continue sa progression aux côtés du triple champion de France.

blanqué sortie canet

Inzerillo/Grinda auront fort à faire

Inzerillo/Grinda – Le Panse/Trancart 6/4 6/4

Après avoir montré de belles choses en seizièmes, le Parisien et le Monégasque ont confirmé avec une nouvelle belle copie. Plus à l’aise qu’hier, Jérôme Inzerillo a tiré son équipe vers le haut pour passer au dessus d’une belle version de Le Panse/Trancart.

Muñoz/Ramirez – Auradou/Valsot 7/6 6/4

Yann Auradou et Florian Valsot ont montré qu’ils jouent actuellement à un très grand niveau. Face à deux top 100 mondiaux, Auradou/Valsot aura fait vibrer les quelques centaines de spectateurs présents. Un match de haute volée, qui nous laisse présager un partidazo en quarts.

jerome inzerillo canet en roussillon

L’affiche en or

Tison/Bergeron – Costa/Ramirez 6/0 6/1

Benjamin Tison et Johan Bergeron étaient les stars de Canet cet après-midi. Les n°1 français n’ont laissé que quelques points à leurs adversaires espagnols pour plier le match en une demi-heure !

Arroyo/Ortega – Vigo/Rojas 7/6 (7-3) 6/2

Arroyo et Ortega sont peut être les favoris de ce FIP Rise de Canet. Souvenez-vous, en 2019, Arroyo avait battu Lebron et Galan aux Championnats d’Espagne. La paire espagnole fait peur, mais Tison et Bergeron ont des arguments.

tison bergeron canet

Un exploit accessible

Peyrou/Maigret – Maturi/Valsot 6/4 6/0

Jean-Thomas Peyrou et Adrien Maigret n’ont pas tremblé face aux Monégasques. Auteurs d’un bon premier set, les joueurs de la Principauté ont été balayés pas l’ouragan Peyrou/Maigret dans le second set.

A.Saadoun/Blanco – Rosende/Serret 6/3 6/1

Abdulaziz Saadoun avait à coeur de rejoindre son frère en quarts de finale. Associé au 61e mondial, le Galicien Blanco, le Qatari a montré qu’il avait sa place parmi les tous meilleurs joueurs du FIP Rise de Canet.

maigret peyrou canet

Rendez-vous demain dès 10h30 sur la chaîne Youtube de la FIP pour le premier quart de finale entre Perino/Saadon et Leygue/Blanqué. Les trois autres quarts se joueront en nocturne, à partir de 20h.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.