Les organisateurs du FIP RISE Bordeaux peuvent être déjà fiers : du jeu, du public et des conditions idéales pour lancer cette première édition au Big Padel.
Début des 16e ce vendredi à 10h à suivre en direct sur Padel Mag TV / RMC / FIP.
Thomas Leygue pour lancer la journée Française
Pour le premier tour du tableau principal, ce sont le Français Thomas Leygue et son partenaire espagnol Guillm Figuerola qui lanceront le premier tour sur la piste centrale Moon Safari face à la paire espagnole Navarro / Tejero.
Le duel France vs Portugal
L’un des gros matchs de la journée sera celui de 17h30 : Benjamin Tison / Adrien Maigret face aux frères Deus. Un tirage au sort compliqué pour la paire française qui souhaite faire un coup dans ce FIP RISE.
Mais il faudra faire tomber la paire Portugaise qui se balade depuis le début de la compétition et qui est surtout connue pour ses résultats sur l’A1 Padel (anciennement APT Padel Tour).
Tison et Maigret avaient d’ailleurs déjà affronté les frères Deus à l’APT de Monaco l’année dernière. Un match perdu en 3 sets dans des conditions qui n’auront ici rien à voir avec celle du Big Padel.
Un duel presque 100% daltons
On aura aussi un duel 100% tricolore à 14h30 : Benjamin Grué / Philémon Raichman face à Julien Seurin / Ludovic Cancel. Des joueurs qui se connaissent très bien et qui devraient offrir une belle bataille !
Les locaux face à l’autre paire portugaise
Thomas Vanbauce et Dorian de Meyer devront réaliser un gros mach pour faire tomber la paire Fazendeiro / Araujo. Ce match est prévu à 20h30. Les Français ne seront pas favoris, mais ils sont capables d’aller chercher la victoire pour ce match en “night-session”.
Tableaux et ordre des matchs
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.