Petite désillusion pour la paire française qui s’incline face à Miguel et Nuno Deus en 16e de finale de cet ATP Monaco Master et prend la porte d’entrée.

Un début en fanfare pour les Français

Appliqués et sûrs de leurs forces, Tison et Maigret ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Le match s’annonçait piège pour les Français face à deux joueurs toujours soldies. Et malgré les conditions très compliquées (il y a eu un vent insoutenable durant toute la rencontre), Tison et Maigret ont pris la mesure du match, en contrôlant le rythme de la partie à leur guise. Ils empochaient logiquement le premier set sur le score de 6-2.

Le 2e set, le point de bascule

Le deuxième set nous proposait une physionomie totalement différente. Le vent semblait déranger davantage la paire bleue, tandis qu’en face les Portugais montaient en puissance et géraient de mieux en mieux les conditions de jeu qui se compliquaient. Et c’est assez logiquement que ces derniers ont remporté la 2e manche sur le score de 6-4.

Le 3e set s’inscrivait dans la lignée de la fin du 2e, avec un match qui se tendait de plus en plus. Malgré ça, le vent avait déjà tourné, et dans le sens des Lusitaniens. Limpides dans les points importants, les Deus étaient impériaux sur littéralement TOUS les points en or, alors qu’en face le duo Maigret/Tison semblait ne plus trouver de solution pour contrer les assauts adverses.

Victoire de Miguel et Nuno Deus sur le score de : 2-6 6-2 6-4

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.