Après la tournée australienne, dominée par une paire française, place désormais à la Suède, avec un FIP Rise et un FIP Promises (-18 ans). Le FIP Rise Betsson aura lieu du 17 au 21 janvier et 4 français feront le déplacement.
Les premiers français que l’on retrouvera, dès les qualifications, sont Pierre Vincent et Arthur Hugounenq. Si c’est une paire que l’on n’a pas l’habitude de voir sur le circuit français, ce n’est pas leur première association à l’international. Fin novembre dernier, Vincent et Hugounenq avaient participé, ensemble, au FIP Rise Bourg-en-Bresse.
Les Français avaient créé l’exploit, honorant leur wildcard, dès le premier tour en s’imposant face aux Espagnols Victor Tur et Josep Aymerich. Lors de leur élimination, au tour suivant, Arthur Hugounenq déclarait : “ je pense que l’on va rejouer ensemble assez rapidement sur les FIP.“
Chose promise, chose faite, Pierre et Arthur joueront donc les qualifications du FIP Rise Betsson.
Une autre paire française sera présente et formera la tête de série numéro 2 du tournoi. Et quelle paire… Maxime Moreau fera le déplacement aux côtés d’un certain Johan Bergeron. Les deux hommes qui sont alignés ensemble au P1000 SisID PadelShot de Lyon.
Avec la retraite de Jérémy Scatena et Benjamin Tison, entraînant des places à prendre dans l’Équipe de France, Johan Bergeron serait-il vraiment en train de faire son come-back ? Il nous l’avait confié, il voulait faire son retour sur les devants de la scène…
Simple coïncidence ou réelle volonté de Johan de retourner en Équipe de France ? Le mystère reste entier.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.