Lors du FIP Rise de Bourg-en-Bresse, la semaine dernière, Pierre Vincent et Arthur Hugounenq ont fait le show pour leur première association. En passant le premier tour dans l’Ain, ils ont honoré leur wild-card. Si l’aventure s’est arrêtée dès le tour suivant, l’expérience aura malgré tout été riche pour les deux joueurs. De cette première association résulte surtout une bonne entente entre Arthur et Pierre qui en ont parlé au micro de Padel Magazine.

“On va discuter et voir ce qu’on va faire pour la suite”

Arthur : “Ça a vraiment bien fonctionné avec Pierrot, on s’est très bien entendus. Encore une fois, c’était notre première association donc les gens qui jouent au padel savent que ce n’est jamais facile. En plus, on est gaucher et droitier. Ce n’est pas comme si nous étions deux droitiers et que le joueur de gauche dit qu’il prend les balles du milieu. Au final, nous ne nous sommes pas marchés dessus, nous avons fait de très belles choses et nous avons battu de très bons joueurs. Maintenant, on va discuter et voir ce qu’on va faire pour la suite…

Pierre : “C’était une idée qu’on avait eu d’aller jouer en FIP ensemble. Visiblement, ça a plutôt bien fonctionné. On est gaucher et droitier, avec des qualités qui se ressemblent, ce n’était pas dit qu’on n’allait pas se gêner. Finalement, on a réussi à bien s’adapter et à bien jouer ensemble surtout.

HUGOUNENQ VINCENT FIP RISE BOURG EN BRESSE

“Je pense que l’on va rejouer ensemble assez rapidement”

Arthur : “Pour l’instant, je suis avec Ludovic [Cancel] mais on ne sait pas si nous allons continuer ensemble. Je n’ai pas vraiment de partenaire fixe pour la saison 2024 pour les tournois français. Et pour les FIP, on avait dit avec Pierre qu’on verrait ensemble si ça matchait. Et vu que ça a plutôt bien matché, je pense que l’on va rejouer ensemble assez rapidement sur les FIP.

Pierre : “Après avoir fait pas mal de tournois sur le circuit français, l’objectif maintenant c’est d’aller chercher des points en FIP, vivre de nouvelles expériences. Puis, entre potes, c’est quand même toujours plus sympa. On a la chance de bien s’entendre en dehors donc il n’y a aucune raison pour qu’on ne s’éclate pas. Après, on verra ce que ça donne.

VINCENT HUGOUNENQ FIP RISE BOURG EN BRESSE

Les Tops/Flops d’Arthur Hugounenq et Pierre Vincent

Arthur : “Franchement, il n’y a pas eu tant de flops que ça. Il y a eu quelques mauvais tournois mais c’est normal dans une saison. Le niveau de jeu peut baisser un tout petit peu. Je n’ai pas eu de blessure donc ça c’est très bien. J’ai eu de très bons résultats sur des P2000 et quelques déceptions sur les P1500, comme celui de Toulon ou Lyon. On perd contre de très bonnes paires à chaque fois mais ça reste des déceptions. Après, le niveau augmente en France et personnellement, j’ai beaucoup progressé. Le but maintenant, c’est de jouer des joueurs meilleurs et donc, d’aller sur les FIP.”

Pierre : “Sur le P2000 de Strasbourg, on perd en quart avec François [Authier] mais on fait quand même de bons résultats sur les autres. On perd sans faire un mauvais match contre Theard et Pech qui jouent très bien : globalement, la saison avec François s’est bien passée. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui dès le début de l’année parce que lui était bien mieux classé que moi. En plus, il avait un certain passé que moi, je n’avais pas. Du coup, je suis très content de cette saison.

Pour voir la vidéo en entier :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.