Deuxième titre consécutif pour Manu Vives et Julien Seurin en Australie. Les Français remportent le FIP Promotion Melbourne en trois sets face aux Espagnols Sergi Guimet Bigas (480) et Nicolai Maniucov Maniucova (210) : 4/6 6/4 6/3.

Ça n’aura pas été un match facile pour les tricolores. Déjà la semaine dernière, en finale du FIP Rise Australian Open, Manu Vives confessait que le match avait été serré, malgré une victoire en deux sets. “La rencontre aurait aussi bien pu tourner en leur faveur“, avait-il déclaré à la fin de la finale.

Cette semaine, les Espagnols ont donné raison aux propos de Manu puisqu’ils sont allés chercher la première manche. Petit tremblement de terre en Australie puisque la paire Vives/Seurin n’avait pas perdu un set depuis 9 matchs !

Malgré tout, Julien et Manu ont su rester concentrés dans leur match. Ils ont recollé au score pour revenir à une manche partout.

Au final, ce match ne se sera joué qu’à quelques détails et moments clés. Encore une fois, ils auront tourné en la faveur des français. Manu Vives et Julien Seurin démarrent parfaitement bien leur saison et font le plein de points, 35/35.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.