Après la tournée australienne, dominée par une paire française, place désormais à la Suède, avec un FIP Rise et un FIP Promises (-18 ans). Le FIP Rise Betsson aura lieu du 17 au 21 janvier et 4 français feront le déplacement.
Les premiers français que l’on retrouvera, dès les qualifications, sont Pierre Vincent et Arthur Hugounenq. Si c’est une paire que l’on n’a pas l’habitude de voir sur le circuit français, ce n’est pas leur première association à l’international. Fin novembre dernier, Vincent et Hugounenq avaient participé, ensemble, au FIP Rise Bourg-en-Bresse.
Les Français avaient créé l’exploit, honorant leur wildcard, dès le premier tour en s’imposant face aux Espagnols Victor Tur et Josep Aymerich. Lors de leur élimination, au tour suivant, Arthur Hugounenq déclarait : “ je pense que l’on va rejouer ensemble assez rapidement sur les FIP.“
Chose promise, chose faite, Pierre et Arthur joueront donc les qualifications du FIP Rise Betsson.
Une autre paire française sera présente et formera la tête de série numéro 2 du tournoi. Et quelle paire… Maxime Moreau fera le déplacement aux côtés d’un certain Johan Bergeron. Les deux hommes qui sont alignés ensemble au P1000 SisID PadelShot de Lyon.
Avec la retraite de Jérémy Scatena et Benjamin Tison, entraînant des places à prendre dans l’Équipe de France, Johan Bergeron serait-il vraiment en train de faire son come-back ? Il nous l’avait confié, il voulait faire son retour sur les devants de la scène…
Simple coïncidence ou réelle volonté de Johan de retourner en Équipe de France ? Le mystère reste entier.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle