Les Championnats de France Interclubs Nationale 2, disputés au Galaxy Padel de Poitiers, ont livré leur verdict. Entre confirmations, surprises et luttes pour le maintien, ce week-end a redistribué les cartes avec deux clubs sacrés, deux promus en Nationale 1 chez les hommes et plusieurs relégations.
TC Boulogne fait le gros coup et monte en Nationale 1
Chez les dames, c’est le TC Boulogne qui réalise le gros coup du week-end. Tête de série n°3, le club boulonnais a su profiter d’un tableau ouvert pour aller chercher le titre et la montée en Nationale 1.
En finale, les Nordistes se sont imposées face à All In Padel 69, tête de série n°2, au terme d’une rencontre accrochée.
Le tournoi a basculé dès les quarts de finale avec l’élimination surprise de la tête de série n°1, 4Padel Orléans, qui visait clairement la montée. Une chute précoce qui a ouvert la voie à Boulogne, lequel a ensuite confirmé en demi-finale puis en finale pour décrocher le titre.
Classement final dames :
- TC Boulogne (montée en N1)
- All In Padel 69
- Lesigny USC
- Hauts de Nîmes Padel Club
- 4Padel Orléans
- Central Sport Club
- 4Padel Strasbourg (descente)
- Padel Club Agen (descente)
Dans la lutte pour le maintien, Central Sport Club réalise une très belle opération. Malgré un poids d’équipe parmi les plus faibles du tournoi, le club parvient à terminer 6e et assure son maintien.
À l’inverse, 4Padel Strasbourg, pourtant tête de série n°5, vit un week-end compliqué et termine 7e, synonyme de descente en Régionale 1.
Big Padel confirme, Cabriès signe l’exploit
Chez les hommes, la logique a globalement été respectée en haut de tableau. Big Padel, tête de série n°1, remporte le titre en finale face à 4Padel Strasbourg, tête de série n°2.
Mais la grande histoire de ces interclubs reste Win Win Padel Cabriès. L’équipe réalise l’énorme performance du week-end : équipe numéro 15, elle termine 3e du tournoi et décroche la montée en Nationale 1.
Cette montée est rendue possible car Big Padel et Sète Padel possèdent déjà une équipe en N1, ce qui libère des places pour les équipes suivantes au classement.
Classement final hommes :
- Big Padel
- 4Padel Strasbourg (montée en N1)
- Win Win Padel Cabriès (montée en N1)
- Sète Padel
- La Pala Padel
- Breizh Padel AS
- All In Padel 69
- Association Padel de la Bulle
- St Pryvé TC
- TSB Valenciennes
- A.S.A. Vauzelles
- Urban Padel Nantes Carquefou
- Hauts de Nîmes Padel Club (descente)
- Casa Padel Uno (descente)
- TC Bandol (descente)
- Blue Athletics (descente)
Bandol et plusieurs clubs relégués
Dans la lutte pour le maintien, plusieurs équipes n’ont pas réussi à s’en sortir.
Les clubs qui descendent en Régionale 1 sont :
- TC Bandol
- Blue Athletics
- Casa Padel Uno
- Hauts de Nîmes Padel Club
La descente de TC Bandol constitue l’une des déceptions du tournoi. L’équipe disposait pourtant de joueurs expérimentés comme Adrien Maigret, Alexandre Toppin ou encore l’Espagnol Ferran Insa, mais n’a pas réussi à transformer son potentiel en résultats.
À l’inverse, A.S.A. Vauzelles réalise une très bonne opération en terminant 11e, alors que le club faisait partie des équipes susceptibles de lutter pour le maintien.
Un week-end animé et riche en rebondissements
Ces Interclubs N2 2026 auront offert leur lot de surprises.
- Boulogne décroche la montée chez les dames en déjouant les pronostics.
- Win Win Padel Cabriès réalise la superbe opération chez les hommes.
- Plusieurs favoris ont chuté prématurément, bouleversant les tableaux.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?