Il y a quelques jours, la FIP précisait les contours de son nouveau circuit international. Ce nouveau circuit remplace le World Padel Tour dans le calendrier de la FIP. Au moins dix nouveaux tournois seront organisés par le nouveau FIP/QSI Tour cette année. Parmi ces tournois, il y aura quatre compétitions de catégorie 1, la catégorie la plus haute. Le premier événement de cette catégorie se déroulera à Doha, au Qatar, du 28 mars au 2 avril. Ce type de tournoi peut être comparé à des “Grands Chelems”, distribuant 2000 points aux vainqueurs et offrant un prize-money de 525 000€.
Pour Paquito Navarro, 3ème joueur mondial, ce nouveau circuit est “un grand pas en avant” pour le développement de ce sport. Reconnaissant du travail effectué par le WPT ces dernières années, l’Andalou a bien l’intention de jouer les deux circuits cette année.
Pour ce qui est des destinations des autres “Grands Chelems”, le président de la FIP n’a pas hésité à nous mettre l’eau à la bouche. ”Les quatre tournois de catégorie 1 seront nos Grands Chelems et je suis convaincu que l’un d’entre-eux sera organisé en Italie. Nous sommes à un tournant pour l’ensemble du monde du padel“, soulignait Luigi Carraro.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.