Nous vous le disions hier, le nouveau circuit QSI/FIP est déjà une réalité. Tous les médias sportifs relayent les détails de ce Tour qui débutera à Doha dans un peu plus d’un mois. L’agence de presse Reuters a d’ailleurs consacré un sujet au futur du padel professionnel, avec notamment des interventions de Paquito Navarro.

Pour le numéro 3 mondial, ce nouveau circuit est “un grand pas en avant” pour le développement de ce sport. Reconnaissant du travail effectué par le WPT ces dernières années, l’Andalou a bien l’intention de jouer les deux circuits cette année.

“J’ai l’intention de jouer les deux circuits car je veux respecter le contrat avec le World padel Tour, mais nous voulons aussi être libres de pouvoir gagner un petit peu plus d’argent. Je respecte le contrat avec le WPT mais je pense que le circuit FIP/QSI est la meilleure solution. Nous voulons être libres et pouvoir jouer tous les tournois que nous voulons.”

Pour le moment le message semble être clair : les joueurs participeront bien aux deux circuits cette saison. Reste à savoir quelles seront les sanctions prises par le WPT à leur encontre. La suite au prochain épisode.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !