Au total, ce ne sont pas moins de cinq Français qui vont aller battre le fer sur les pistes de Sardaigne en ce premier jour de tableau final ! La France sera représentée aussi bien dans le tableau féminin que masculin, puisque trois joueurs tricolores sont sortis des qualifications.
Thomas Leygue, Dylan Guichard et Jérôme Inzerillo (associé à Emiliano Iriart dans ce tournoi) sont parvenus à remporter leur finale des previas. La paire Inzerillo / Iriart a assumé son statut de favoris dans leur rencontre face à Leon David Ruiz Shannon / Izan Ranera Pedrero : 6/3 6/3.
En revanche, ce fut un peu plus compliqué pour Thomas Leygue et Dylan Guichard qui ont eu besoin de trois sets pour se défaire du piège tendu par Christian Medina Murphy / Alberto Garcia Jimenez (TS7) : 7/5 1/6 6/3.
Aujourd’hui, les choses se corsent et les Françaises font leur apparition dans ce tournoi. D’un côté, on retrouvera Alix Collombon, aux côtés de Julieta Bidahorria et de l’autre, Léa Godallier avec Giorgia Marchetti.
Le programme du jour :
- Pas avant 17h : Thomas Leygue / Dylan Guichard – Flavio Abbate (142) / Giulio Graziotti (141) (WC).
- Pas avant 17h : Alix Collombon / Julieta Bidahorria (TS7) – Carmen Castillon (63) / Ana Varo Ramos (80).
- Pas avant 18h : Jérôme Inzerillo / Emiliano Iriart – Fran Ramirez Navas (88) / Victor Mena (72).
- Pas avant 19h : Léa Godallier / Giorgia Marchetti – Barbara Las Heras (56) / Aguedra Perez Ortiz (47).
Parmi les autres affiches du jour, on retrouve aussi l’entrée en lice de Tolito Aguirre et Miguel Lamperti, qui seront opposés à la paire 100% italienne Denis Tomas Perino / Facundo Dominguez.
Seuls le court central et le court 1 seront retransmis sur la chaîne YouTube de la FIP, donc il ne sera pas possible de suivre les Frenchies, exception faite pour Thomas Leygue et Dylan Guichard. En revanche, vous pouvez toujours vous rendre sur le live score pour suivre les résultats du jour !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.