Au total, ce ne sont pas moins de cinq Français qui vont aller battre le fer sur les pistes de Sardaigne en ce premier jour de tableau final ! La France sera représentée aussi bien dans le tableau féminin que masculin, puisque trois joueurs tricolores sont sortis des qualifications.
Thomas Leygue, Dylan Guichard et Jérôme Inzerillo (associé à Emiliano Iriart dans ce tournoi) sont parvenus à remporter leur finale des previas. La paire Inzerillo / Iriart a assumé son statut de favoris dans leur rencontre face à Leon David Ruiz Shannon / Izan Ranera Pedrero : 6/3 6/3.
En revanche, ce fut un peu plus compliqué pour Thomas Leygue et Dylan Guichard qui ont eu besoin de trois sets pour se défaire du piège tendu par Christian Medina Murphy / Alberto Garcia Jimenez (TS7) : 7/5 1/6 6/3.
Aujourd’hui, les choses se corsent et les Françaises font leur apparition dans ce tournoi. D’un côté, on retrouvera Alix Collombon, aux côtés de Julieta Bidahorria et de l’autre, Léa Godallier avec Giorgia Marchetti.
Le programme du jour :
- Pas avant 17h : Thomas Leygue / Dylan Guichard – Flavio Abbate (142) / Giulio Graziotti (141) (WC).
- Pas avant 17h : Alix Collombon / Julieta Bidahorria (TS7) – Carmen Castillon (63) / Ana Varo Ramos (80).
- Pas avant 18h : Jérôme Inzerillo / Emiliano Iriart – Fran Ramirez Navas (88) / Victor Mena (72).
- Pas avant 19h : Léa Godallier / Giorgia Marchetti – Barbara Las Heras (56) / Aguedra Perez Ortiz (47).
Parmi les autres affiches du jour, on retrouve aussi l’entrée en lice de Tolito Aguirre et Miguel Lamperti, qui seront opposés à la paire 100% italienne Denis Tomas Perino / Facundo Dominguez.
Seuls le court central et le court 1 seront retransmis sur la chaîne YouTube de la FIP, donc il ne sera pas possible de suivre les Frenchies, exception faite pour Thomas Leygue et Dylan Guichard. En revanche, vous pouvez toujours vous rendre sur le live score pour suivre les résultats du jour !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Classement FIP : Paquito dépasse Stupa, Cardona recule, Martina Calvo continue de grimper
Coup d’arrêt pour Noa Cánovas, touchée sérieusement à la cheville
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Black Crown 2026 partie II : la suite, en mieux ?
Bellussi et Sirgant en démonstration au P1000 Pearl Padel
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Encore beaucoup de vert chez les Français qui continuent de progresser au classement FIP
Les Français sur le FIP Tour cette semaine : cap sur Houten, Abidjan et Almaty
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle