Au total, ce ne sont pas moins de cinq Français qui vont aller battre le fer sur les pistes de Sardaigne en ce premier jour de tableau final ! La France sera représentée aussi bien dans le tableau féminin que masculin, puisque trois joueurs tricolores sont sortis des qualifications.
Thomas Leygue, Dylan Guichard et Jérôme Inzerillo (associé à Emiliano Iriart dans ce tournoi) sont parvenus à remporter leur finale des previas. La paire Inzerillo / Iriart a assumé son statut de favoris dans leur rencontre face à Leon David Ruiz Shannon / Izan Ranera Pedrero : 6/3 6/3.
En revanche, ce fut un peu plus compliqué pour Thomas Leygue et Dylan Guichard qui ont eu besoin de trois sets pour se défaire du piège tendu par Christian Medina Murphy / Alberto Garcia Jimenez (TS7) : 7/5 1/6 6/3.
Aujourd’hui, les choses se corsent et les Françaises font leur apparition dans ce tournoi. D’un côté, on retrouvera Alix Collombon, aux côtés de Julieta Bidahorria et de l’autre, Léa Godallier avec Giorgia Marchetti.
Le programme du jour :
- Pas avant 17h : Thomas Leygue / Dylan Guichard – Flavio Abbate (142) / Giulio Graziotti (141) (WC).
- Pas avant 17h : Alix Collombon / Julieta Bidahorria (TS7) – Carmen Castillon (63) / Ana Varo Ramos (80).
- Pas avant 18h : Jérôme Inzerillo / Emiliano Iriart – Fran Ramirez Navas (88) / Victor Mena (72).
- Pas avant 19h : Léa Godallier / Giorgia Marchetti – Barbara Las Heras (56) / Aguedra Perez Ortiz (47).
Parmi les autres affiches du jour, on retrouve aussi l’entrée en lice de Tolito Aguirre et Miguel Lamperti, qui seront opposés à la paire 100% italienne Denis Tomas Perino / Facundo Dominguez.
Seuls le court central et le court 1 seront retransmis sur la chaîne YouTube de la FIP, donc il ne sera pas possible de suivre les Frenchies, exception faite pour Thomas Leygue et Dylan Guichard. En revanche, vous pouvez toujours vous rendre sur le live score pour suivre les résultats du jour !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?