Ce samedi nous aura réservé 4 rencontres de très haute facture qui auront fait vibrer le public du FIP Gold Perpignan ainsi que tous les amateurs de padel. Retour sur les rencontres du jour.
Un risque de pluie…qui n’est jamais réellement tombée !
Si ces quarts de finale sur la piste de la place de Catalogne de Perpignan étaient en sursis à cause de la pluie, il n’en a rien été bien heureusement. Malgré cette épée de Damoclès qui flottait au dessus de la compétition, le public a répondu présent et ce dès le matin.
Le premier match de la journée a vu la paire Vilariño/Ramirez l’emporter assez aisément et récupérer le premier billet pour les demi-finales en faisant une très grosse impression (encore une fois). Derrière, c’est là que le spectacle commença.
Le match du jour : le show Sager/Cordoba vs Pérez/Iriart
En voyant l’affiche, on savait que le match opposant Carlos Pérez et Emiliano Iriart à Cordoba/Sager sentirait la poudre. Bien que n’arrivant pas avec le statut de tête de série, le duo Cordoba/Sager était loin d’être un cadeau au tirage. Et Perez et Iriart le savaient mieux que quiconque. Ayant débuté la rencontre sous un soleil de plomb, la paire italo-espagnole a parfaitement pris la mesure de la rencontre dès son entame en remportant la première manche.
Toutefois, l’arrivée progressive des nuages a totalement bousculé la physionomie de la rencontre : Ignacio Sager et Cordoba étaient comme libérés d’un poids. Montant en puissance au fur et à mesure, les deux jeunes espagnols nous ont démontrés toute l’étendue de leur talent et leur science du jeu, pour finalement remporter la rencontre en 3 sets.
Fin de parcours pour nos bleus
Max Moreau et Jérôme Inzerillo, malgré toute leur combativité, n’auront pas su créer la surprise face à Aitor Garcia et Pedro Vera très solides aujourd’hui.
Les résultats du jour
Diego Gil/Gaspar vs Santana/Jofre : 6-7 2-6
Garcia/Vera vs Moreau/Inzerillo : 6-4 6-4
Perez/Iriart vs Cordoba/Sager : 6-3 5-7 3-6
Ramirez/Vilariño vs Garcia/Suescun : 6-3 6-3
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































FIP Silver Narbonne – Muesser / Hugounenq, le potentiel d’une future paire référence ?
Sportfield poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux terrains à La Rochelle
Yes Yes Padel poursuit son expansion avec l’ouverture de deux pistes à Avallon
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
Bea González après Rome : « J’ai ressenti de la fierté pour le padel féminin »
Sara Errani : « Le padel apporte des choses positives à mon tennis »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène