Grosse surprise au FIP Gold de Perpignan avec l’élimination de Benjamin Tison et Teo Zapata ce soir. Ce sont les favoris de la compétition qui chutent dès les huitièmes de finale…

Devant un public complètement acquis à leur cause, Benjamin Tison et Teo Zapata se sont inclinés aujourd’hui face au vétéran Aday Santana (93 FIP) et au jeune Iñigo Jofre (326 FIP).

Visiblement tendus, le Français et son partenaire, qui avaient un premier gros match à jouer à Perpignan, après avoir remporté leur seizième 6/0 6/0, ont commis davantage de fautes que d’habitude ce vendredi. En face, la paire espagnole, qui jouait sans aucune pression, n’en demandait pas tant.

Du haut de ses 22 ans le jeune Iñigo Jofre a été extrêmement solide

Dans un premier set marqué par plusieurs breaks et “puntos de oro”, les outsiders ont fini par se détacher : 6/4. Le deuxième acte a été ressemblant, mais cette fois c’est du côté des favoris que la manche est tombée.

Le public venu en nombre a pu profiter d’un troisième set, qui a démarré en faveur de Ben et Teo. On pensait les deux joueurs du Top 70 mondial partis pour la victoire mais une fois de plus, Santana et Jofre ont cravaché pour revenir au score.

Le vétéran Aday Santana a fait parler toute son expérience

A la surprise générale, les Espagnols enfonçaient le clou à 5/4 alors qu’ils étaient menés 0/40 et repartaient avec la victoire (6/4 4/6 6/4) dans un match très accroché, marqué par un nombre de balles de break hallucinant : 48 !

Demain, Jofre et Santana seront opposés à leurs compatriotes Gil et Gaspar.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !