La deuxième journée du tableau final du FIP Gold Perpignan n’a pas failli dans sa mission : ravir les amoureux de padel.
Des matchs expéditifs
Les trois premières rencontres de la journée nous annonçaient clairement le thème de la journée : des matchs se terminant très rapidement et qui respectaient la logique : “favoris vs outsiders”. Et ce fut le cas toute la journée. En effet, sur neuf matchs, nous n’avons eu droit qu’à un seul en trois sets. Cela vous indique assez implicitement la physionomie de ces rencontres..
Le moment fort de la journée : l’abandon de Leygue/Bergeron..qui s’est transformé en exhibition de padel !
Au vu des neuf matchs proposés aujourd’hui, un sortait particulièrement du lot : l’affrontement entre Bergeron/Leygue et Gil/Gaspar, qui était particulièrement attendu ici à Perpignan. Le public venu nombreux, le beau temps, tout était réuni pour que nous assistions à une rencontre exceptionnelle. Malheureusement le métabolisme de Thomas Leygue en avait décidé autrement, et malgré les tentatives de retour sur le terrain, le match a bel et bien dû s’interrompre sur un abandon de la paire 100% française.
Mais ce moment assez fort en émotion en a également appelé un autre : Johan Bergeron ainsi que Franck Binisti ont décidé de se rendre sur la piste pour faire des échanges avec enfants et adultes, pour le plus grand bonheur du public venu nombreux.
L’ensemble des scores
- Santana / Jofre vs Vizcaino/Arquerons 6-2 6-2
- Sola / Mazzeo vs Montiel / Acosta 2-6 2-6
- Perez / Iriart vs Maluquer / Maniucov 6-3 6-1
- Navarro/ Medina vs Cotto / Di Bene 6-4 6-4
- Vera / Garcia vs Riba / Maqueda 6-0 6-2
- Garcia / Suescun vs Martinez / Jones 5-7 6-1 6-2
- Tison / Zapata vs Campana / Pellicer 6-0 6-0
- Gil / Gaspar vs Bergeron / Leygue 5-2 Ab.
- Ramirez / Vilarino vs Gasca / Nieto 6-2 7-6
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


























































































Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel