Les Françaises réalisent un deux sur trois ce matin au FIP GOLD Dubaï, avec les victoires des paires Léa Godallier / Sandra Bellver et Carla Touly / Ana Dominguez. Ces deux duos se retrouveront en quart de finale, aux alentours de 14h (heure française).
Jusqu’à présent, la tête de série n°4 du tournoi a bénéficié d’un tableau favorable et n’a pas eu à forcer lors de ses deux premiers matchs. En revanche, la tête de série n°8 a dû batailler en seizièmes et en huitièmes de finale, s’imposant à chaque fois en trois sets face à la paire Santos / Araus.
Dans le tableau féminin, la France est assurée d’avoir une représentante en demi-finale, puisque les quarts de finale opposeront la tête de série n°4 à la tête de série n°8. Une confrontation qui s’annonce disputée et qui devrait être diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la FIP.
En revanche, Louise Bahurel et Maaike Betz s’arrêtent en huitièmes de finale. La tête de série n°7, représentée par les Espagnoles Ana Varo / Alba Pérez, s’est montrée trop solide aujourd’hui, s’imposant 6/0 6/4.
Côté messieurs, Maxime Joris et Guillem Figuerola Santiago (TS6) affronteront Belmont Pastor / Tur Checa (TS5) juste après le choc Godallier vs Touly.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.