Il n’y a plus de Français au FIP Star Gran Canaria, les derniers représentants français s’étant inclinés hier soir respectivement en huitièmes et seizièmes.
La seule représentante de la délégation française présente chez les filles aux Canaries, Mélissa Martin, et sa partenaire Carla Castillo, n’ont pas réussi à se sortir d’un premier tour compliqué face à Marta Borrero et Raquel Segura. La paire franco-espagnole n’aura pas démérité mais s’incline finalement dans ce seizième de finale ; 5/7 3/6.
C’est fini chez les garçons également puisque Johan Bergeron et Victor Mena Gil, ont été dominés en huitièmes de finale hier soir par une paire des previa du World Padel Tour, Javi Perez et Mario del Castillo. Là encore, la paire franco-espagnole se sera bien battue mais les Espagnols s’imposent au final 6/3 7/6.
La délégation française présente en Espagne va maintenant pouvoir se reposer un peu, avant un dernier World Padel Tour en 2020 (il n’y aura pas de Français au Master Final de Minorque), celui de Las Rozas, qui débute le 15 novembre prochain !
N’oubliez pas que même s’il n’y a plus de Français, le spectacle reste entier au FIP Star Gran Canaria, et que plusieurs matchs seront retransmis en direct ce week-end !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P2 Gijón – Journée de huitièmes de finale pour Collombon et Godallier et l’entrée en lice des têtes de série
P2 Gijón – Coki Nieto de retour, les qualifiés Goenaga / Goñi en huitièmes : tous les résultats des seizièmes
P2 Gijón – Alonso / Tello font craquer Navarro / Guerrero d’entrée
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
Pablo Cardona voit le bout du tunnel : retour espéré à Miami avec Javi Leal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides