Le World Padel Tour a officialisé le Master Final en 2020 et aura lieu à Minorque dans les Baléares du 10 au 13 décembre 2020. 

Minorque et de 2 !

Minorque accueillera donc pour la seconde fois cette année un autre événement du World Padel Tour après l’Open de Minorque ce mois-ci.

Le tournoi des Maîtres devait avoir lieu à Madrid en 2020 après le Master Final à Barcelone en décembre dernier. Une alternance que les organisateurs souhaitaient absolument.

Mais la crise sanitaire n’est pas résolue et le WPT préfère assurer ce Master en l’envoyant à Menorca.

Certains observateurs pourraient trouver ce choix étonnant car il s’agit en effet d’un second événement pour Minorque. Les Canaries étaient aussi une éventualité.

Les 16 meilleurs à la Race

Notez qu’en 2020, ce seront les 16 meilleurs joueurs du circuit professionnel qui pourraient participer au Master Final de Minorque. Mais attention, il faudra se baser sur le classement mise en place par le WPT en 2020 : La RACE.

Dans ce top 16 dames et messieurs, il y aura relativement peu de surprises puisque nous connaissons déjà les futurs qualifiés pour une grande majorité d’entre eux. Mais attention, il y a encore quelques places à prendre et les derniers Opens à Alicante et Vigo pourraient valoir de l’or pour certains joueurs.

En coulisse, les joueurs ne savent pas vraiment si les deux Open auront réellement lieu. En effet, de nombreux pays européens ont remis en place le confinement. Le gouvernement espagnol se laisse la possibilité de suivre ses collègues européens.

L’Estrella Damm Master Final 2020 présentée ce jeudi

Ce matin, Susana Mora, présidente du Conseil de Minorque, Héctor Pons, maire de Mahón et Mario Hernando, directeur général du World Padel Tour ont présenté l’Estrella Damm Master Final 2020 à la base navale de Mahón.

Pour Mario Hernando,

Minorque est l’endroit idéal pour un tel tournoi et encore plus dans les conditions globales si compliquées que nous traversons.

Ce sera un grand événement que tout le monde pourra voir à la télé.

Pour la Présidente du Conseil de Minorque,

C’est une manière de positionner Minorque sur la carte des grands événements sportifs internationaux.

Elle espère également que ce type d’événements permettra de “stimuler l’économie de Minorque dans ce moment très délicat“.

Il y a des chances que le public puisse être présent si il n’y a pas de nouvelles restrictions sur l’île. A priori, nous pourrions avoir jusqu’à 1000 fans présents par jour. Ces certains que nous n’aurons pas des records de spectateurs cette année lors du Master Finale. En revanche, on s’attend à un énorme record d’audience pour le WPT sur sa chaîne.

Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets sur le site du World Padel Tour dans dans les points de vente El Corte Inglés.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.