Le padel fait de plus en plus son trou au sein de la Fédération Française de Tennis (FFT). Une nouvelle preuve avec la mise à jour du design de la nouvelle licence FFT 2022.
Pour la première fois, toutes les raquettes représentées par la Fédération se retrouvent sur la licence. Cela semble même étonnant que la FFT ne l’ait pas fait plus tôt, tant cela paraît évident aujourd’hui. Si le tennis reste le sport roi et de très loin le plus populaire en France, on remarque que les choses avancent.
Au-delà de ce coup marketing, c’est un joli plan de communication à moindre frais, car au moins les licenciés n’auront plus d’excuses pour ne pas connaître les sports représentés par la FFT. Et nous parlons ainsi de près d’un million de personnes (environ 950.000 licenciés actuellement).
La FFT n’est pas uniquement la Fédération d’un seul sport et elle le montre via sa nouvelle licence.
Même si son nom ne contient que le tennis, elle donne une place de plus en plus importante aux autres sports de raquettes en son sein.
Aujourd’hui, les disciplines associées de la FFT profitent d’un joli coup de pub de la part de la FFT et c’est tant mieux !
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.