Les paires Martin/Detriviere et Collombon/Godallier se sont qualifiées pour la finale du premier tournoi du FFT Padel Tour de 2021 : le P2000 du Mas à Perpignan.
Detriviere/Martin, c’est costaud !
Très en jambe dès le début du match, les deux joueuses de l’équipe de France commencent tambour battant et ne laissent pas leurs adversaires respirer. Plus précises, Mélissa et Amélie s’adjugent le premier set en moins d’une demi-heure : 6/1.
Vexées, Lucile Pothier et Wendy Barsotti commencent à trouver leur rythme, font beaucoup moins de fautes et mettent à leur tour la pression sur leurs adversaires. Prix de leurs efforts, elles breakent à 3/2 et parviennent même à se procurer une balle de set à 5/4.
Mais Detriviere et Martin font preuve de grosses ressources mentales pour pousser le match au jeu décisif. Un tie-break qu’elles vont dominer pour s’offrir une victoire en deux manches. Elles arrivent donc en finale en pleine confiance, en n’ayant pas perdu un set de la compétition !
Collombon/Godallier évidemment !
C’est donc une finale 100% équipe de France que nous aurons cet après-midi au Mas puisque les favorites Alix Collombon et Léa Godallier se sont imposées elles aussi en demi-finale. Opposées à Géraldine Sorel et Elodie Invernon, les deux membres du Top 35 du World Padel Tour ont démarré la rencontre avec des intentions pour s’adjuger le premier set 6/2.
Pas assommées par la perte de la première manche, Invernon et Sorel sont retournées au charbon, jouant un padel très solide pour pousser la tête de série numéro 1 dans ses retranchements. Intraitables dans les moments chauds, Léa et Alix ont réussi à se sortir d’un deuxième set beaucoup plus accroché que le premier : 6/4.
Comme leurs adversaires en finale, Collombon et Godallier n’ont pas perdu le moindre set, et ce sont deux paires en forme que nous devrions retrouver cet après-midi. Cela promet un joli match pour les spectateurs présents au Mas et pour les téléspectateurs qui le suivront sur Padel Magazine !
Désormais place aux finales messieurs : Grinda/Ramillete vs Auradou/Valsot, et Bergeron/Tison vs Authier/Lopes !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !