Les paires Martin/Detriviere et Collombon/Godallier se sont qualifiées pour la finale du premier tournoi du FFT Padel Tour de 2021 : le P2000 du Mas à Perpignan.
Detriviere/Martin, c’est costaud !
Très en jambe dès le début du match, les deux joueuses de l’équipe de France commencent tambour battant et ne laissent pas leurs adversaires respirer. Plus précises, Mélissa et Amélie s’adjugent le premier set en moins d’une demi-heure : 6/1.
Vexées, Lucile Pothier et Wendy Barsotti commencent à trouver leur rythme, font beaucoup moins de fautes et mettent à leur tour la pression sur leurs adversaires. Prix de leurs efforts, elles breakent à 3/2 et parviennent même à se procurer une balle de set à 5/4.
Mais Detriviere et Martin font preuve de grosses ressources mentales pour pousser le match au jeu décisif. Un tie-break qu’elles vont dominer pour s’offrir une victoire en deux manches. Elles arrivent donc en finale en pleine confiance, en n’ayant pas perdu un set de la compétition !
Collombon/Godallier évidemment !
C’est donc une finale 100% équipe de France que nous aurons cet après-midi au Mas puisque les favorites Alix Collombon et Léa Godallier se sont imposées elles aussi en demi-finale. Opposées à Géraldine Sorel et Elodie Invernon, les deux membres du Top 35 du World Padel Tour ont démarré la rencontre avec des intentions pour s’adjuger le premier set 6/2.
Pas assommées par la perte de la première manche, Invernon et Sorel sont retournées au charbon, jouant un padel très solide pour pousser la tête de série numéro 1 dans ses retranchements. Intraitables dans les moments chauds, Léa et Alix ont réussi à se sortir d’un deuxième set beaucoup plus accroché que le premier : 6/4.
Comme leurs adversaires en finale, Collombon et Godallier n’ont pas perdu le moindre set, et ce sont deux paires en forme que nous devrions retrouver cet après-midi. Cela promet un joli match pour les spectateurs présents au Mas et pour les téléspectateurs qui le suivront sur Padel Magazine !
Désormais place aux finales messieurs : Grinda/Ramillete vs Auradou/Valsot, et Bergeron/Tison vs Authier/Lopes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides